Foxconn, le fabricant de l’iPhone, présente un trio de véhicules électriques - Actualités

Nouvelles

Foxconn, le fabricant de l’iPhone, présente un trio de véhicules électriques

La société taiwanaise Foxconn, qui fabrique notamment l’iPhone, veut se lancer dans la commercialisation de véhicules électriques.

19 octobre 2021

Foxconn

Apple a mentionné à plusieurs reprises vouloir se lancer dans la commercialisation de véhicules. Les récents développements viennent toutefois de l’un de ses sous-traitants, celui qui fabrique l’iPhone notamment, la société taiwanaise Foxconn. Cette dernière vient de présenter un trio de véhicules électriques dans le cadre d’un événement techno.

Durant sa présentation, le constructeur d’équipement cellulaire a clairement laissé savoir qu’il voulait sortir des sentiers battus et se lancer dans la commercialisation de véhicules électriques. Il a mentionné lors de l’événement vouloir introduire ses modèles sur le marché local, mais aussi à l’international. Ses visées, démontrer sa capacité de production et faire partie de la nouvelle génération de constructeur d’automobiles.

Fait intéressant, ce ne sont pas juste les prototypes qui ont retenu l’attention mais leur nom : Model C, Model E et Model T. Et non, on pourrait croire que cette nomenclature fait référence aux véhicules de Tesla, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit plutôt d’une appellation utilisée par le constructeur Ford à ses tout premiers débuts. Le Model T n’a pas besoin de présentation, tout comme le Model C, quant à la Model E, même si le constructeur n’a jamais commercialisé un véhicule de ce nom, il l’a toujours protégé croyant que sa résonnance serait trop similaire à Model T.

 

 

Ce sont donc trois véhicules qui ont été dévoilés dans le cadre du Hon Hai Tech Day 2021. Le Model C se présente sous les traits d’un VUS compact axé sur le style, l’espace, la puissance et l’économie d’énergie. Il mesure 4,64 mètres de longueur et dispose d’un empattement 2,86 mètres. Offert en configuration 5+2 (7 places), il se veut un véhicule urbain spacieux et luxueux. Selon le constructeur, il serait doté d’une autonomie de 700 kilomètres et pourrait boucler le 0 à 100 kilomètres/heure en tout juste 3,8 secondes.

La Model E est une berline dont le design a été confié à la célèbre firme Pininfarina. Il s’agit du modèle porte-étendard du constructeur, et il sert à démontrer tout le savoir-faire de la marque. Non seulement se distingue-t-elle par son degré de luxe, mais elle est également performante en raison de sa puissance totale de 750 chevaux.

Finalement, le Model T est un autobus urbain ; pourquoi pas, Tesla a bien son semi !

Le futur de l’automobile n’appartient pas qu’aux grands constructeurs. L’arrivée des véhicules électriques permettra l’éclosion d’une multitude de petites marques, reste à voir qui réussira à percer le marché. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Fraude de batteries de véhicules électriques : un nouveau phénomène

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer