Ford veut s’attaquer au Gladiator - Actualités

Nouvelles

Ford veut s’attaquer au Gladiator

Après des années de dormance, Ford a finalement décidé de réintroduire la gamme Bronco pour s’en prendre au Wrangler.

Luc-Olivier Chamberland

16 juillet 2019

Ford

Le monde des véhicules hors route extrêmes est en pleine effervescence. Le Jeep Gladiator s’est joint à la gamme du Wrangler, GM annonce le retour du Jimmy, Ford prépare un nouveau Bronco… Et voilà qu’on apprend que le constructeur à l’ovale bleu poussera l’offensive contre le Gladiator avec une version camionnette de son « petit dernier ».

Selon la prédiction, Ford élargira sa stratégie de commercialisation avec l’ajout d’une camionnette basée sur le Bronco 2021. Pour le moment, Ford ne confirme pas la rumeur, mais au dire de la publication Automobile Magazine, les probabilités vont dans cette direction. La patience est de mise puisque même dans le meilleur des cas, le véhicule n’est pas attendu avant 2024.

À LIRE AUSSI : GM, à l’attaque du Jeep Wrangler

Tout comme le Jeep Gladiator, ce pick-up Bronco ne sera livrable qu’en version à quatre portières. Le Bronco et sa version camionnette seront construits sur la plateforme du Ford Ranger de prochaine génération. Bien que le Ranger soit une nouveauté chez nous en 2019, sa base date de plusieurs années – près de 10 ans. Ses futures dérives ont donc besoin d’une nouvelle fondation pour être à la fine pointe de la technologie.


Concept Ford Ranger Storm

Tout comme l’utilitaire Bronco, la camionnette sera orientée vers les activités hors route intenses. On parle ici de suspensions surélevées et d’un rouage 4x4 de haute performance. Ford possède une très grande expertise notamment avec les F-150 Raptor et Ranger Raptor disponibles en Europe.

Sous le capot, le Bronco est – sans surprise – une fois de plus aligné sur le Ranger. Considérant sa jeunesse, il y a de fortes chances que le quatre-cylindres turbocompressé de 2,3 litres de l’actuelle génération soit reconduit. Bon pour 270 chevaux et un couple de 310 lb-pi, il sera en mesure d’affronter les puissances mécaniques du Gladiator. Et Ford garde un as dans sa manche puisque l’hybridation, tout comme dans le jeu du Bronco, fera partie de l’équation.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer