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Ford Ranger Carlex Design, en attendant le Raptor

Carlex Design se spécialise dans la modification de véhicules de prestige, il nous présente cette fois une version hors route du Ford Ranger.

30 juillet 2020

Carlex Design

Carlex Design n’a pas la renommée d’autres préparateurs, mais la firme se spécialise depuis des années dans la transformation de véhicules de prestige. Il semble que le préparateur affectionne également les camionnettes intermédiaires puisqu’il vient de présenter le MS-RT Ford Ranger, une version hors route extrême dotée d’un style beaucoup plus dynamique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cette camionnette permettra d’exciter les amateurs du genre en attendant l’arrivée officielle du Ford Ranger Raptor prévue, selon les rumeurs, pour 2021.

On voit depuis des années des camionnettes pleine grandeur apprêtées à toutes les sauces, mais rarement des modèles intermédiaires. Le préparateur Carlex Design a décidé d’offrir le MS-RT Ford Ranger, un modèle à quatre portes SuperCrew qui profite d’un ensemble de caisse complet rehaussant sont effet de robustesse. L’avant a été revu entièrement avec un nouveau pare-chocs et des prises d’air plus efficaces.

La conversion comprend également des ailes élargies permettant d’accueillir de nouvelles jantes à cinq rayons sur lesquelles sont montés des pneus surdimensionnés BFGoodrich destinés à la conduite hors route plus extrême. Des plaques de protection ont été ajoutées sous la caisse afin de protéger les composants mécaniques du véhicule hors des sentiers battus.

 

 

La suspension de ce Ford Ranger Carlex Design a aussi été relevée afin de permettre un dégagement supplémentaire ; les marchepieds tubulaires représentent également un bel ajout, tout comme l’arceau tubulaire intégré à la caisse. L’intérieur est tout aussi unique avec une thématique entièrement foncée et des sièges à motif de serpent. Impossible de passer inaperçu au volant du MS-RT Ford Ranger de Carlex Design. Sous le capot, le Ford Ranger profite de série d’un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,3 litres développant une puissance de 270 chevaux et produisant un couple de 310 livres-pieds, le tout jumelé à une transmission automatique à 10 rapports.

Les créations de Carlex Design s’adressent aux particuliers et aux collectionneurs avec, disons-le, quelques composants assez inusités dont ce volant de Dodge Challenger SRT Hellcat.

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