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Ford Performance donne trois groupes hors route au Ranger

Ford Performance propose maintenant trois ensembles d’accessoires dédiés aux activités hors route pour le Ranger.

Le Ford Ranger Raptor n’est pas offert sur le marché nord-américain, mais, pour faire plaisir aux amateurs de hors-route plus intense, Ford Performance dévoile trois ensembles d’accessoires dédiés à la conduite hors route.

Ford nous refuse toujours la version de haute performance Raptor offerte ailleurs dans le monde, mais sa division Ford Performance a décidé de prendre le taureau par les cornes et de nous offrir pas moins de trois ensembles d’équipements pour le hors-route.

 


L’acheteur doit nécessairement passer par sa concession pour pouvoir faire l’acquisition de ces ensembles d’accessoires. On suppose qu’il est d’ailleurs passablement plus simple de passer la commande au moment de l’achat du véhicule. Ford soutient toutefois que les Ranger 2019 pourront aussi en jouir puisque les composants sont installées à la concession.

Bien que ni l’un ni l’autre de ces ensembles d’accessoires n’arrivent à la cheville des capacités du Raptor, on obtient quand même une très belle variété de possibilités qui pourront satisfaire un large éventail de consommateurs.  

Le premier niveau permet de conserver l’essentiel de l’allure actuelle du Ranger. On ajoute toutefois de nouveaux amortisseurs Ford Performance conçus par le célèbre préparateur Fox 2.0 à l’avant, alors que ceux qui se trouvent à l’arrière ont été fabriqués par Ford Performance directement. À cela, on intègre des jantes de 17 pouces gris Dyno et un appliqué « Ford Performance »  au sommet du pare-brise. Pour le niveau 1, on parle d’une facture d’environ 3 400 $ canadiens. 

Vient ensuite le niveau 2 qui rend les choses un peu plus sérieuses. En plus de ce qu’on obtient avec le niveau 1, on ajoute une puce qui augmente la puissance du moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,3 litres EcoBoost. On ne gagne ainsi pas moins de 16 % en puissance, à 315 chevaux, de même que 20 % de couple additionnel, à 370 livres-pieds. Les pneus vont dans les ligues majeures en passant du côté de BF Goodrich avec des KO2 265/70. S’inspirant du Toyota Tacoma TRD Off Road, on fait appel au même équipementier pour l’intégration des antibrouillards au pare-chocs avant. Pour une touche plus singulière et certainement distinctive, les crochets de remorquage passent au bleu. Pour le niveau 2, on parle d’une facture avant installation d’un peu plus de 6 100 $ canadiens.

On complète le tour du chapeau avec le niveau 3. C’est sans aucun doute le plus spectaculaire du lot. En plus des avantages des deux niveaux précédents, Rigid Industries dépose sur le toit une barre à 100 % DEL de 40 pouces qui offre un éclairage extrêmement puissant pour les endroits où il n’y a que la lumière de la lune. Considérant qu’on peut aller très loin dans les bois et s’enliser tout aussi profondément, un treuil a été installé sur le pare-chocs avant. Ce dernier est d’ailleurs en acier pour une plus grande résistance tout en diminuant passablement l’angle d’approche. Histoire de se démarquer encore plus, Ford Performance met les crochets de remorquage en rouge et ajoute un arceau dans la caisse arrière. On complète cette tournée avec des embouts d’échappement chromé. Pour ce niveau, la facture est passablement plus salée à plus de 12 200 $ canadiens.

Il importe de souligner que les niveaux 1 et 2 seront offerts dès le mois d’août prochain alors que le niveau 3 ne sera livrable que l’été prochain.

 

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