Ford Mustang Mach-E : près de 600 km sur une seule charge! - Actualités

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Ford Mustang Mach-E : près de 600 km sur une seule charge!

C’est ce qu’a découvert le PDG de Ford Norvège après un long voyage à bord du Ford Mustang Mach-E.

8 septembre 2020

Ford

D’ici le prochain mois, les concessions Ford du pays recevront leurs premiers exemplaires du Mustang Mach-E. Il s’agit sans aucun doute de l’un des véhicules électriques les plus attendus de l’année et, surtout, celui qui pourrait rivaliser avec le Tesla Model Y, un véhicule qui se vend déjà à profusion sur notre territoire.

Ford promet une autonomie électrique pouvant aller jusqu’à 475 kilomètres pour la déclinaison avec batterie de 88 kilowattheures, ce qui se compare au Model Y à quatre roues motrices. Il est possible toutefois que le Mach-E puisse atteindre près de 600 kilomètres, selon Gunnar Berg, PDG de Ford en Norvège.

Afin de démontrer les capacités du prochain VUS entièrement électrique du constructeur, M. Berg a pris la route au volant d’un Mustang Mach-E de préproduction et a roulé de Trondheim – au nord de la Norvège – jusqu’à Oslo, la capitale du pays. Au total, on parle d’un trajet de 484 kilomètres, une distance qui aurait dû, en théorie, vider la batterie du véhicule.

Mais non. Même si Gunnar Berg roulait à bord d’un Mach-E à quatre roues motrices, dont l’autonomie officielle n’est estimée qu’à environ 380 kilomètres, il s’est rendu à sa destination sans problème. Même qu’une fois arrivé à Oslo, l’ordinateur de bord affichait encore 14 % d’électricité restante, soit l’équivalent d’environ 88 kilomètres, ce qui représente une autonomie théorique totale de 572 kilomètres. 

 

 

D’ailleurs, Ford Norvège a publié une vidéo sur sa page YouTube pour démontrer l’exploit :


Sur le papier, ce chiffre est comparable à ce que propose le Tesla Model Y en conduite estivale. Lors de notre essai du véhicule, qui a lieu en plein centre de Toronto en été, nous avions parcouru jusqu’à 510 kilomètres, et ce, avec une batterie rechargée à 86 %.

Ce résultat du Mach-E est très intéressant et démontre certes ce que le modèle est capable de faire dans la vraie vie. Mais il n’illustre pas toute la réalité. Après tout, on a affaire à une vidéo produite par le constructeur et à un véhicule conduit par un employé de Ford. À prendre avec un grain de sel.

Il faudra attendre avant que l’EPA, les consommateurs et nous, l’équipe de RPM, l’ayons mis à l’essai pour confirmer ces dires. Cela étant dit, sur le papier, tout laisse croire que Ford a entre les mains un véritable concurrent du Tesla Model Y.

 

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