Ford lance déjà une version plus puissante et plus rapide de la Mustang Mach-E GT avec une édition Performance.
L’un des aspects extraordinaires de l’électrification, c’est que la puissance est souvent déterminée à partir d’une simple programmation informatique. Quelques clics ici et là, la puissance monte de 21 chevaux pour atteindre 480. Un autre clic, le couple passe à 634 livres-pieds, un gain de 22. Avec l’Édition Performance, on découvre par le fait même la Mach-E de production la plus véloce à ce jour. Bien évidemment, on est encore loin du concept Mach-E 1400 avec ses 1 400 chevaux, mais on obtient malgré tout un bel avant-goût des possibilités techniques.
Ford assure que le 0 à 100 kilomètres/heure ne sera l’histoire que de 3,5 secondes. Pour cette version au sommet de la gamme, le rouage intégral et la « grosse » batterie de 88 kilowattheures seront de série. On verra techniquement une autonomie de 375 kilomètres. On compte également sur l’apport de certaines caractéristiques intéressantes comme des jantes de 20 pouces, des disques de freins de conception Brembo peints en rouge de même que des suspensions adaptatives.
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Dans la cabine, c’est un peu plus discret avec de nouveaux sièges recouverts d’une texture encore totalement inconnue des humains, le « Performance Grey Active X ». Ce qui attirera plus les regards, ce seront certainement les surpiqûres métalliques ou la bande décorative d’aluminium à l’instrumentation.
Cette version de la Mustang Mach-E GT Performance peut être commandée moyennant un prix de base de 82 995 $. Les premiers exemplaires sont prévus pour le printemps prochain. Comme c’est habituellement le cas, les personnes qui ont déjà commandé une Mach-E peuvent changer leur réservation sans pénalité.