Ford Mustang Mach 1 2021, des changements de dernière minute - Actualités

Nouvelles

Ford Mustang Mach 1 2021, des changements de dernière minute

La Ford Mustang Mach 1 fait un retour en 2021, et le constructeur lui apporte quelques changements de dernière minute.

18 février 2021

Ford

La Ford Mustang Mach 1 fait un retour cette année après 17 ans d’absence. Le bolide fait partie des Mustang de haute performance ; tout comme le premier modèle de 1969, elle fait le pont entre la GT et la Shelby en termes de performance et de prix. À peine quelques semaines avant son arrivée ce printemps, la voiture profite de quelques changements de dernière minute.

Rien de majeur dans les faits, mais Ford a tenu à apporter quelques subtiles modifications à la voiture par rapport au modèle dévoilé précédemment. C’est chose assez rare chez Ford, mais il semble que ces changements résultent des commentaires reçus de la part des amateurs du modèle à la suite de sa présentation. L’équipe de conception de la Mustang Mach 1 s’est donc mise à tâche et a continué à peaufiner la voiture jusqu’au moment du début de sa production, à l’usine de Flat Rock de Ford, au Michigan.

Les changements demeurent assez subtils et passeront probablement inaperçus pour l’observateur non averti. Cependant, selon Ford, les passionnées sauront apprécier l’attention supplémentaire apportée aux détails sur le véhicule. Du lot, on retrouve :

Monogramme : Cette interprétation moderne de l’écusson classique de la Mach 1 a été actualisée grâce à un liséré argent qui permet au monogramme de mieux se démarquer sur la peinture extérieure de couleur foncée.

 

 

Calandre inférieure : L’équipe a changé la couleur de la calandre inférieure de gris magnétique à noir peu lustré pour lui conférer une allure encore plus menaçante à la face avant du véhicule, selon M. Colard, responsable principal — conception avancée.

Filet sur l’aile : La forme globale de l’extrémité avant du filet a été rehaussée pour améliorer la qualité et le traitement de la production.

Tout comme la Mustang Bullit, la Mach 1 propose une seule mécanique, soit un V8 de 5,0 litres développant une puissance de 480 chevaux et produisant un couple de 420 livres-pieds. La Mach 1 se distingue surtout par des réglages distincts et des pièces reprises des Shelby GT350 et GT500 qui visent à favoriser son comportement sur piste. La puissance est transmise aux roues arrière par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports provenant de chez Ford Performance ou d’une automatique à 10 rapports offerte en option.

La Ford Mustang Mach 1 2021 sera offerte en quantité limitée vers la fin du printemps ; son prix de base sera de 65 500 $.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : 1964 : Création de la Ford Mustang

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer