Ford F-150 : fin du V6 turbodiesel Power Stroke - Actualités

Nouvelles

Ford F-150 : fin du V6 turbodiesel Power Stroke

En raison de la forte demande pour les moteurs EcoBoost, Ford cessera de commercialiser l’option du V6 turbodiesel Power Stroke.

12 juillet 2021

Guillaume Fournier

À peine un an après le dévoilement du F-150 de 14e génération, Ford nous annonce qu’un de ses moteurs, soit le V6 turbodiesel de 3,0 litres – également connu sous l’appellation Power Stroke –, sera retiré de la gamme en raison d’une faible demande. Les acheteurs de F-150 semblent plutôt prioriser les moteurs à essence EcoBoost.

Mais ce ne sont pas que les moteurs V6 biturbo qui forcent Ford à retirer le moteur Diesel de sa gamme ; c’est également la toute nouvelle motorisation hybride PowerBoost que le constructeur avait introduite pour la mouture actuelle du F-150.

Ford Power Stroke

Rappelons que cette motorisation hybride propose une puissance totale combinée de 430 chevaux et produit un couple titanesque de 570 livres-pieds. Il s'agit d'une nette augmentation par rapport au moteur turbodiesel qui ne développe que 250 chevaux et produit un couple de 440 livres-pieds. La capacité de remorquage maximale de l’hybride surpasse également celle du Power Stroke. En effet, un F-150 mû par le moteur PowerBoost peut tracter jusqu’à 5 772 kilos contre 5 488 pour le Diesel.

 

 

Ford F-150 Power Stroke

Ford confirme donc l’abandon du moteur V6 Power Stroke à partir de l’année prochaine, mais cessera d’accepter des commandes pour les camionnettes alimentées par ce moteur vers la fin du mois de juillet 2021. Les exemplaires restants seront écoulés dans les concessions du pays au cours des prochains mois.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La motorisation Powerboost du Ford F-150 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer