À peine un an après le dévoilement du F-150 de 14e génération, Ford nous annonce qu’un de ses moteurs, soit le V6 turbodiesel de 3,0 litres – également connu sous l’appellation Power Stroke –, sera retiré de la gamme en raison d’une faible demande. Les acheteurs de F-150 semblent plutôt prioriser les moteurs à essence EcoBoost.
Mais ce ne sont pas que les moteurs V6 biturbo qui forcent Ford à retirer le moteur Diesel de sa gamme ; c’est également la toute nouvelle motorisation hybride PowerBoost que le constructeur avait introduite pour la mouture actuelle du F-150.
Rappelons que cette motorisation hybride propose une puissance totale combinée de 430 chevaux et produit un couple titanesque de 570 livres-pieds. Il s'agit d'une nette augmentation par rapport au moteur turbodiesel qui ne développe que 250 chevaux et produit un couple de 440 livres-pieds. La capacité de remorquage maximale de l’hybride surpasse également celle du Power Stroke. En effet, un F-150 mû par le moteur PowerBoost peut tracter jusqu’à 5 772 kilos contre 5 488 pour le Diesel.
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Ford confirme donc l’abandon du moteur V6 Power Stroke à partir de l’année prochaine, mais cessera d’accepter des commandes pour les camionnettes alimentées par ce moteur vers la fin du mois de juillet 2021. Les exemplaires restants seront écoulés dans les concessions du pays au cours des prochains mois.
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