Ford F-150 électrique : Ford augmentera la production de 50 % - Actualités

Nouvelles

Ford F-150 électrique : Ford augmentera la production de 50 %

Le Ford F-150 électrique n’est même pas encore lancé que le constructeur annonce que la production sera augmentée de 50 %.

17 novembre 2020

Ford

Alors que le Ford F-150 2021 de nouvelle génération s’apprête à faire son arrivée dans les concessions, la venue éventuelle d’une version électrique fait encore jaser. L’engouement est palpable pour la camionnette électrique, et les modèles intéressants se succéderont dans les années à venir. C’est donc pourquoi Ford annonce, plus de 18 mois avant que la fabrication de sa camionnette électrique commence, que la production sera augmentée de 50 % par rapport à ce qui était prévue au départ.

L’annonce a été faite dans un communiqué publié par le constructeur afin de relater les efforts qui sont mis en place pour électrifier ses véhicules. On mentionne que l’engouement et l’intérêt pour le Ford F-150 électrique est très intense depuis son annonce officielle, en septembre dernier. Pour répondre à la demande, la production est donc augmentée de 50 % par rapport à ce qu’elle devait être au départ.

Ford F-150 Electric Prototype

L’information qu’il nous manque cependant, c’est à quel niveau est-elle désormais. Est-ce qu’on estime que 10 % des F-150 seront électriques à partir de mi-2022? Serait-ce plutôt 20 %? Ou moins de 5 %? Rien n’est moins sûr et Ford ne s’avance pas sur une donnée.

 



Ford a également déclaré qu’elle attribuait une somme de 5 milliards annuellement pour le développement de véhicules électriques, dont les premiers bénéficiaires sont évidemment les trois véhicules électriques actuellement annoncés par le constructeur, soit le Ford F-150 électrique, le Ford E-Transit et le Ford Mustang Mach-E. Environ 500 emplois sont également crées à Dearborn, au siège social de Ford, et à River Rouge, où sera assemblé le Ford F-150 électrique.

Ford F-150 Electric Prototype

Parlant de ces trois modèles, le Ford Mustang Mach-E sera le premier à arriver sur le marché. On l’attend d’ici quelques semaines, alors que le Ford E-Transit arrivera en deuxième, à l’été 2021. Finalement, le F-150 électrique arrivera en troisième, vraisemblablement au milieu de l’année 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Présentation du nouveau Ford F-150 2021

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique, EV
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer