Ford F-150 : arrêt temporaire de la chaîne d’assemblage - Actualités

Nouvelles

Ford F-150 : arrêt temporaire de la chaîne d’assemblage

Un manque de sièges affecte la production du Ford F-150, la camionnette la plus vendue au pays.

3 juin 2020

Ford

Après avoir fermé ses usines pendant presque deux mois en raison de la COVID-19, Ford peut enfin reprendre ses activités manufacturières et redonner l’emploi à des milliers de travailleurs. Il semble toutefois que le géant de Dearborn doive encore faire face à plusieurs défis comme un manque important dans l’approvisionnement de ses fournisseurs de pièces pour l’assemblage du Ford F-150.

C’est l’usine de Dearborn, celle où l’on assemble le Ford F-150, sans doute le véhicule le plus important de la marque, qui est durement affectée par ce manque de pièces.

Jeudi, le 28 mai dernier, à 22 heures, l’usine d’assemblage de camionnettes Ford de Dearborn a carrément manqué de sièges pour le F-150. Le constructeur a donc dû stopper ses chaînes d’assemblage et envoyer ses employés à la maison pour un long weekend forcé. Au même moment, l’usine de Kansas City, qui assemble également des F-150, a été temporairement arrêtée pour des raisons inconnues.

 



Ford a préféré ne pas divulguer l’identité de son fournisseur de sièges, mais affirme que l’assemblage du F-150 à Dearborn pourrait reprendre dès cette semaine, ce qui signifie que l’usine a sans doute reçu ses sièges. Rappelons que les fournisseurs de pièces sont eux aussi affectés par la pandémie de COVID-19 qui a ralenti le secteur manufacturier dans tous les domaines et provoqué un effet domino monstre dans l’économie mondiale.

L’année 2020 aura été une année difficile pour les constructeurs d’automobiles, surtout Ford qui prévoyait enfin commercialiser le Bronco après des années d’attente. L’année 2020 signalait également l’arrivée du prochain Ford F-150, la camionnette la plus vendue en Amérique du Nord et le véhicule le plus lucratif pour le constructeur.  

Le lancement officiel du F-150 2021, dont le très attendu F-150 hybride, devait à l’origine avoir lieu à la fin du mois d’avril, au Michigan. L’événement, qui se tiendra en ligne, a été reporté au 25 juin. L’équipe de RPM sera présente pour le couvrir.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Ford F-150 2020 : quel modèle choisir entre XL STX et XLT?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer