Ford développerait un hayon multifonction - Actualités

Nouvelles

Ford développerait un hayon multifonction

Comme GM et RAM, Ford équiperait elle aussi le prochain F-150 d’un hayon multifonction.

19 août 2020

Ford

Nous avouons avoir été épatés par le Ford F-150 2021 en raison de ses multiples technologies novatrices, sans oublier une déclinaison hybride prometteuse. Mais là où la camionnette nous a déçus, c’est du côté de son hayon simpliste qui n’offre pas les mêmes configurations que ses principaux rivaux de General Motors et de Ram. Eh bien, ça risque de changer, car des sources fiables laissent croire que Ford développerait actuellement sa propre version de la chose.

Selon le média américain Ford Authority, qui se spécialise dans la couverture des véhicules Ford, le constructeur serait en train d’observer ce qu’offre actuellement GM et Ram afin de développer une technologie encore plus novatrice.

Rappelons que c’est Ford qui avait d’abord innové en incorporant la marche rétractable « Man Step » qui permet de grimper dans la caisse du F-150. GMC a ensuite poussé la chose encore plus loin avec son hayon Multipro, celui qui s’ouvre en plusieurs configurations différentes, tout en incorporant une petite marche. Ram a ensuite répliqué avec son propre hayon multifonction permettant de s’ouvrir en deux parties.

 

 

Ford Authority certifie avoir été en contact avec un employé de Ford qui aurait partagé des détails sur ce fameux hayon. Selon les dires de cet employé, le hayon serait fait en trois sections, lui permettant de s’ouvrir à la verticale ou à l’horizontale, et, même, de se séparer en trois petits hayons indépendants. Pour sa conception, Ford utiliserait les mêmes matériaux ultralégers que le Bronco, celui qui incorpore un bon nombre de pièces modulables.

Ces rumeurs sont toutefois étranges, car Ford a récemment mis le paquet lors du dévoilement de sa plus récente camionnette dont la commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année. Pourquoi développer un hayon après son dévoilement ? Ford réagirait-elle aux critiques des consommateurs et des médias ? Il faudra attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Présentation du nouveau Ford F-150 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer