Ford Bronco Riptide Concept : pour jouer dans le sable de plage - Actualités

Nouvelles

Ford Bronco Riptide Concept : pour jouer dans le sable de plage

Ford n’est pas plus fou que Jeep avec MOPAR en proposant une foule d’accessoires pour le Bronco. Après le concept Overland pour la forêt, c’est maintenant au tour du Riptide pour la plage.

18 août 2021

Malgré ses problèmes de toit, l’engouement pour le Ford Bronco est sans pareil. Profitant de cette excitation, Ford multiplie les accessoires pour le véhicule. Avec le Riptide, on met l’accent sur les jouets, les gadgets et les compléments pour aller jouer dans le sable sur une plage.

On dirait que les constructeurs ne font que jouer d’audace pour s’assurer d’être celui qui produira le plus d’accessoires pour ses véhicules. Ford suit exactement la même approche que le Jeep Wrangler avec son Bronco. Dans le cas présent, Ford maintient son approche de « l’aventure spontanée » et s’adresse aux amateurs de plage.

Ford Bronco Riptide Concept 2021

Pas de portières ni de toit

Construit sur la base de la version Sasquatch à 4 portières, ce Ford Bronco se présente les portières et le toit retirés. C’est l’occasion d’illustrer les « portes » en tubes qui sont déjà livrables en option. Pour suivre le thème, on appose sur le dessus du véhicule des longerons transversaux pour supporter des planches de surf. Ford soutient que le choix de couleur « bleu vélocité » n’est pas innocent, on désire faire une référence au bleu de la mer des tropiques.

 

 

Ford Bronco Riptide Concept 2021

Ce n’est pas tout

Évidemment, d’autres accessoires habillent ce monstre des plages. Toujours dans le département des options existant actuellement, on propose des projecteurs à DEL de conceptions RIGID Industries sur les rétroviseurs de même qu’une barre lumineuse au sommet du parebrise. Si l’eau est trop froide, il sera possible de faire une promenade à vélo grâce à l’intégration à l’arrière d’un support Yakima.

Ford Bronco Riptide Concept 2021

Sobriété imperméable

Dans l’habitacle, le Riptide adopte une présentation plus sobre en noir onyx et gris « Dark Space ». Les matériaux de vinyle sur les sièges de même que les couvre-plancher en caoutchouc permettent un environnement imperméable aux intempéries et aux vagues soudaines !

Ford Bronco Riptide Concept 2021

Haut sur roues

Étant la version Sasquatch, ce Bronco est un spectacle en soi avec ses gros pneus de 35 pouces montés sur des jantes de 17 pouces. Comme il est fait pour le hors-route extrême, comme le Jeep Wrangler, on confie la conception des différentiels avant et arrière à Dana. On ne doit pas oublier l’apport d’un autre important équipementier, Bilstein pour ce qui est des amortisseurs à grand débattement.

À faire vous-même

Contrairement à bien des véhicules concepts, il est possible de se construire presque intégralement le Riptide en passant par l’exhaustif catalogue d’accessoires de Ford. Selon le constructeur : « Pour le projet Bronco Riptide, nous imaginons un consommateur qui aime l’aventure à aire ouverte de l’esprit libre du style de vie de la côte ouest. »

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Ford Bronco Sport Badlands 2021 à l'essai

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer