Ford Bronco Overland Concept : la ronde des accessoires commence - Actualités

Nouvelles

Ford Bronco Overland Concept : la ronde des accessoires commence

Personne ne doutait que Ford profiterait des aptitudes du Bronco pour offrir une collection d’accessoires. La liste est loin d’être complète, mais on découvre le Bronco Overland Concept conçu pour le camping.

8 octobre 2020

Ford

Sans surprise, Ford commence à dévoiler des possibilités d’accessoires pour le nouveau Bronco 2021. Ainsi, des dizaines, des centaines, même, d’options seront livrables, on découvre le Concept Bronco Overland conçu pour le camping.

Le Ford Bronco est certainement l’une des sensations fortes de l’année dans le monde de l’automobile. Avec ses compétences hors route annoncées, il n’est pas surprenant que Ford désire offrir aux consommateurs une variété d’accessoires pour le personnaliser et pour vous permettre de pleinement jouir de la nature. Dans le cas présent, c’est le camping qui est à l’honneur avec le concept Overland.

En camping, le plus important, c’est de toujours tout avoir à portée de la main et de pouvoir le trimbaler avec soi tout aussi facilement. Avec l’Overland, la principale caractéristique, bien sûr, c’est la tente. Comme c’est souvent le cas, on profite du toit presque plat pour y déployer la tente conçue par l’équipementier Yakima. Pas besoin de grimper dans un arbre pour y avoir accès, on retrouve aussi une échelle rétractable.

 

Si, pour plusieurs, le camping se résume à dormir, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour cette raison, Ford va plus loin avec des caractéristiques pratiques comme un système de rangement dans le coffre. Sur le concept, on retrouve une petite unité de cuisson avec une plaque et un four, un réfrigérateur sur une tablette amovible pour en faciliter l’utilisation. Autre caractéristique bien importante, comme il n’y a pas de table à pique-nique toujours à proximité, à même le coffre, il sera possible de déployer une table et des chaises.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses possibilités offertes en accessoires dans la nouvelle gamme du Ford Bronco. Dans le cas présent, Ford s’est servi d’un Bronco Badlands comme base, mais la grande majorité des accessoires en extra seront compatibles avec toutes les versions du Bronco. Avec l’Overland Concept, ce n’est qu’un début ! Profitant des capacités du Badlands, Ford en ajoute notamment avec des pneus de 35 pouces montés sur des jantes de 17 pouces Fifteen52. Au cas où les choses tourneraient mal, un treuil WARN se voit intégré à la partie avant du véhicule. Puisqu’on vise les espaces de vie sauvage éloignés, c’est à l’entreprise Rigid Industries qu’on confie l’éclairage extérieur avec une bande lumineuse à DEL et 6 projecteurs qui permettent une vision sur 360 degrés.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Tour d'horizon du Ford Bronco Sport 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer