Ford Bronco deviendra une gamme de modèles hors route - Actualités

Nouvelles

Ford Bronco deviendra une gamme de modèles hors route

Le constructeur de Dearborn prévoit faire de Ford Bronco une marque de modèles hors route.

6 juillet 2020

Ford

Ce sera la semaine prochaine, le 13 juillet 2020, plus précisément, que nous verrons enfin à quoi ressemblera le tant attendu Ford Bronco 2021. Rappelons que le dévoilement devait à l’origine avoir lieu en marge du Salon de New York le printemps dernier. Celui-ci, sans surprise, a été annulé en raison de la crise sanitaire pour ensuite se transformer en événement en ligne. Il se trouve cependant que Ford a d’autres projets pour son Bronco.

En effet, nous venons d’apprendre qu’une gamme complète de véhicules hors route portera le nom Ford Bronco. Après tout, le modèle actuel compte déjà trois variantes uniques, dont les deux déclinaisons à deux et à quatre portières du « gros » Bronco, et le Bronco Sport, celui de plus petite taille.

Dans une récente entrevue avec Automotive News, Mark Grueber, responsable du Marketing chez Ford, a fait part d’un intérêt de commercialiser plusieurs véhicules portant le nom Ford Bronco.

Un peu comme c’est le cas avec le Ford Mustang Mach E, le constructeur aimerait faire du Bronco une marque offrant plusieurs modèles différents. D’une part pour mieux rivaliser avec Jeep, mais aussi pour associer le nom Bronco aux véhicules d’aventure de Ford.

 



M. Grueber est toutefois demeuré discret quant aux modèles qu’on pourrait voir apparaître avec cette nouvelle nomenclature, mais il a néanmoins confirmé que ces modèles véhiculeront l’ADN du Bronco, c'est-à-dire qu’ils seront de véritables camions hors route outillés pour sortir des sentiers battus. Ces véhicules pourraient tout aussi bien être des variantes de modèles existants, comme le Ranger, ou, encore, les VUS Ford Explorer et Expedition. Ne vous attendez toutefois pas à voir apparaître ces nouveaux véhicules avant au moins l’année modèle 2024, selon nos sources. Laissons d’abord le temps à notre cher Bronco de prendre son erre d’aller.

Conçu pour rivaliser avec le Jeep Wrangler, le Ford Bronco 2021 promet de satisfaire les amateurs d’aventure en incorporant une foule de technologies hors route de pointe, tout en offrant à ces propriétaires la possibilité de retirer le toit afin d’en faire un bolide décapotable. En ce qui a trait au Bronco Sport, ce petit VUS viendra plutôt concurrencer des véhicules comme le Kia Seltos ou, encore, le Jeep Compass au chapitre des dimensions, mais promet néanmoins d’être aussi robuste que son grand frère.

Nous en saurons davantage la semaine prochaine lors du dévoilement officiel. RPM sera sur place pour couvrir l’événement.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Présentation du nouveau Ford F-150 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer