Ford annonce un écran de 12 pouces pour l’Edge 2021 - Actualités

Nouvelles

Ford annonce un écran de 12 pouces pour l’Edge 2021

L’écran d’infodivertissement de 12 pouces proposé en équipement de série dans l’Edge 2021 pourra être mis à jour par la voie des airs.

30 octobre 2020

Ford

Il va sans dire que le Ford Edge commence à montrer des signes de vieillesse, surtout considérant qu’il a été introduit pour l’année modèle 2015. Après avoir subi quelques modifications esthétiques, mécaniques et d’équipement au fil du temps, il prend un virage technologique sérieux pour 2021. En effet, Ford a annoncé que tous les Ford Edge 2021 seront équipés du système d’infodivertissement connecté SYNC 4A, muni d’un écran de 12 pouces.

Orienté en position portrait, ce nouvel écran modulable de 12 pouces de qualité HD a été intégré à même le tableau de bord actuel du Ford Edge. Pour ce faire, on a modifié la portion centrale de la planche de bord pour éliminer les commandes de climatisation – qui sont désormais incluses dans l’écran – et relocaliser des boutons un peu plus bas, afin de libérer de l’espace.

Ford Edge 2021

Ce n’est pas seulement la dimension de l’écran qui impressionne; il est également muni de toutes les dernières avancées en la matière. La possibilité de faire des mises à jour à distance est ajoutée, n’obligeant pas le consommateur à se rendre chez un concessionnaire pour que sa voiture évolue. Le système est également connecté à l’infonuagique, pour une meilleure reconnaissance vocale et une meilleure synergie avec le téléphone intelligent. Ces derniers peuvent par ailleurs être rechargés via le chargeur par induction, en plus d’être connectés sans fil via les applications Apple CarPlay et Android Auto.

 

 

Ford Edge 2021

Avec l’ajout de cet écran, le Ford Edge prend les devants dans la catégorie en matière de système d’infodivertissement, puisqu’aucun autre concurrent n’en propose un de cette taille. De plus, Ford est la seule à proposer de telles mises à jour dans un véhicule de marque généraliste, cette technologie étant la plupart du temps réservée à des marques plus luxueuses, telles que la pionnière Tesla et, plus récemment, BMW.

Ford Edge 2021

Le Ford Edge 2021 proposera, parmi les autres modifications, une plus grande variété de roues et de couleurs afin de mieux répondre aux goûts des consommateurs. Il arrivera dans les semaines à venir chez les concessionnaires. Il deviendra ainsi le deuxième véhicule à proposer le système Sync 4A, lancé pour la première fois dans le Ford Mustang Mach-E.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Capsule « Voiture d'occasion » : Ford Edge 2013

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer