Finalement, peut-être qu’on l’aura, le RS Q3 - Actualités

Nouvelles

Finalement, peut-être qu’on l’aura, le RS Q3

Audi pourrait revenir sur sa décision de ne pas importer la version haute performance du Q3 en Amérique du Nord.

Luc-Olivier Chamberland

4 octobre 2019

Audi

Nous espérons bien évidemment que cette rumeur se confirme. Est-ce qu’Audi décidera une fois de plus d’élargir sa gamme RS avec l’intégration du RS Q3 ? Il semble bien que la direction de l’entreprise soit en pleine réflexion sur le sujet.

Il y a quelques semaines, je me suis rendu en Allemagne pour la présentation de la dernière collection de produits RS du côté de chez Audi. Comme pour les RS6 Avant et RS7, le duo de RS Q3 (régulier et Sportback) était sur place. À l'instar de l’ensemble de mes collègues – et probablement beaucoup de nos lecteurs –, je suis tombé sous le charme de ces deux petites bombes. À ce moment-là, Audi Canada nous disait clairement de ne pas trop nous attacher, car nous ne les verrions pas au Canada.

À LIRE AUSSI : Audi RS Q3 : pas pour nous, les bombes d’Ingolstadt

Maintenant que les RS Q3 sont connus du monde, il semble bien qu’Audi remarque l’engouement pour ces deux petits VUS de performance, même en Amérique. Sous la pression des journalistes et du public, le constructeur serait actuellement en train de considérer la révision de cette décision initiale. 

À LIRE AUSSI : Audi RS6 Avant : bienvenue au Canada

C’est un revirement qui ne toucherait que le RS Q3 puisque la version Sportback demeure interdite chez nous au chapitre des ventes. Fait particulier, même certains représentants d’Audi en Allemagne ne comprenaient pas pourquoi nous n’avions pas le modèle RS alors que le Q3 est disponible sur notre territoire.

À LIRE AUSSI : Essai du Audi Q7 3,0 TFSI 2020

Quoi qu’il en soit, plus le temps avance, plus les chances que le RS Q3 soit disponible ici sont grandes. Il faut dire qu’il a tout pour séduire, autant du point de vue du style que des performances. Sous son petit capot se cache un cinq-cylindres 2,5 litres de 395 chevaux avec couple de 354 lb-pi. Le tout permet un 0-100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Finalement, il se pourrait bien que le Mercedes-AMG GLA45 ait de la compagnie!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Luc-Olivier nous parle de son essai d’un Audi Q7.

   
               

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer