Ferrari produira un nouveau modèle hybride, puis électrique - Actualités

Nouvelles

Ferrari produira un nouveau modèle hybride, puis électrique

La voiture devrait faire son arrivée dans les concessionnaires dès l’année prochaine.

L'équipe RPM

21 février 2019

Ferrari

L’électrification des transports touche toutes les sphères du monde automobile. Presque aucun fabricant n’y échappe maintenant, même ceux qui produisent les véhicules les plus rapides et les plus chers du globe.

À LIRE AUSSI : La toute première Ferrari F50 à vendre

Cette semaine, Louis Camilleri, le PDG de Ferrari, a indiqué que le constructeur italien prévoyait dévoiler une nouvelle Ferrari hybride. Celle-ci ne serait pas présentée lors du Salon de l’auto de Genève, qui doit se ternir au début du mois de mars, mais plutôt lors d’un événement spécial qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année.

On ne connait pas encore les détails de cette nouvelle voiture, qui n’a pas encore de nom. Selon des sources proches du dossier interrogées par Automotive News, ce nouveau bolide offrirait plus de puissance et de couple que la 488 Pista. Elle embarquerait un moteur V8 jumelé à un moteur électrique. Malgré ce gain de puissance, cette nouvelle Ferrari serait plus économe à la pompe et moins polluante.

La voiture devrait faire son arrivée dans les concessionnaires dès l’année prochaine. Elle ne serait pas une édition limitée, mais bien un modèle « ordinaire ».

Ferrari ne compte pas s’en arrêter là. Elle veut que son portfolio de produits soit constitué de 60 % de modèles hybrides d’ici 2022. Après cette date, la marque au cheval cabré prévoit lancer un modèle 100 % électrique.

Ferrari n’en est pas à ses débuts en matière d’hybridation. En 2013, elle avait développé le système de récupération d’énergie cinétique KERS. On avait pu le voir en Formule 1 et dans la LaFerrari.

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, Auto électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer