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Exclusif : Mahindra veut vendre des véhicules en Amérique du Nord

Le constructeur indien confirme son intention d'entrer sur notre marché d'ici 5 ans.
Sylvain Raymond
Exclusif : Mahindra veut vendre des véhicules en Amérique du Nord

Le constructeur indien Mahindra est connu principalement pour ses tracteurs, mais aussi pour le nouveau Roxor, un véhicule hors route qui s’apparente à un vieux Jeep. Il faut savoir que Mahindra est aussi, à l’instar de Tata qui possède Jaguar et Land Rover, un important constructeur automobile qui commercialise une gamme complète de modèles, principalement en Inde, mais aussi dans quelques autres pays, en Afrique notamment.

C’est dans le cadre de la première médiatique du Roxor à Détroit que nous avons aperçu quelques véhicules en habit de camouflage. Il n’en fallait pas plus pour piquer notre curiosité. Questionné sur le sujet, le vice-président marketing chez Mahindra, Rich Ansell, ne s’est pas caché en évoquant les intentions du constructeur de commercialiser d’ici cinq ans quelques modèles en Amérique du Nord.

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L’entreprise a en fait réuni une équipe d’ingénieurs dans la région de Détroit afin de développer quelques modèles qui pourraient être commercialisés globalement, chose qui selon M. Ansell, est difficile à réaliser à partir de l’Inde. C’est dans le cadre de ce projet qu’a été détectée l’opportunité de commercialiser le Roxor, un véhicule qui colle à l’ADN du constructeur. L’arrivée de ce VUS sous-compact servirait également de banc d’essai à la création d’un réseau de distribution et surtout, à parfaire les connaissances du marché.


Thar

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Mahindra a la réputation de faire des véhicules ultra-durable et c’est sur cet aspect que le constructeur compte tabler. Des sources à l’interne nous mentionnent qu’un véhicule de type familial à l’exemple du Marazzo pourrait être un bon candidat pour notre marché. On s’imagine l’ultime fourgonnette, increvable.


Marazzo

Mahindra mise principalement sur le diesel dans la conception de ses véhicules, mais disposerait également, depuis quelques années, de moteurs à essence dans son portfolio. Une division commerciale pourrait aussi arriver un peu plus rapidement; l’entreprise est en lice pour l’obtention d’un contrat visant à remplacer une bonne partie de la flotte de véhicules de la poste américaine.

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Vous doutez des capacités du constructeur? Sachez que Mahindra possède également la maison de design Pininfarina, responsable de la création de la Battista, une exotique 100 % électrique présentée au dernier Salon de l’auto de Genève.


Battista

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