Enfin du nouveau pour la Jaguar F-Type - Actualités

Nouvelles

Enfin du nouveau pour la Jaguar F-Type

La prochaine sportive du constructeur britannique Jaguar pourrait hériter d’un moteur central.

William Clavey

25 septembre 2019

Jaguar

Si vous êtes adeptes de belles voitures, il y a de fortes de chances que la Jaguar F-Type figure dans votre palmarès personnel des bolides les plus désirables. Bien qu’elle soit avec nous, presque inchangée depuis l’année modèle 2013, elle demeure sans contredit, le fruit d’un des plus beaux coups de crayon du 21e siècle. Mais restera-t-elle avec nous encore longtemps? Il semble que oui, car Jaguar annonce enfin du nouveau pour sa biplace.

Si la F-Type est si attrayante, c’est en partie grâce à Ian Callum, l’homme à la tête du design chez Jaguar depuis 1999. Plus tôt cette année, Callum a annoncé qu’il quittait Jaguar pour se lancer dans d’autres projets, mais il a saisi l’opportunité de travailler sur la prochaine génération de la F-Type.


F-Type

À LIRE AUSSI :
Essai de la Jaguar F-TYPE 2018
Comparo Jaguar XE 2018 / Alfa Romeo Giulia 2018
Jaguar veut plus de VUS

Selon des sources fiables qui se sont confiées au média britannique Autocar, la prochaine Jaguar F-Type laissera tomber sa configuration à moteur avant / roues motrices arrière pour une configuration à moteur central – comme la Chevrolet Corvette 2020. Le bolide pourrait recevoir une motorisation hybride et ferait référence au concept Jaguar C-X75. Lancé en 2010, il a percé le grand écran en compagnie de James Bond dans le film d’espionnage 007 Spectre.


F-Type

Toutefois, rien de tout ça n’arrivera de sitôt, car Jaguar affirme que de tels projets ne se concrétiseraient pas avant les trois prochaines années. Rendue là, la F-Type risque de changer drastiquement et de se voir alimentée par une motorisation entièrement électrique, si l’on se fie aux dernières tendances de l’industrie, adoptées par le constructeur.

À LIRE AUSSI :
Essai du Jaguar I-PACE
La prochaine Jaguar XJ sera 100 % électrique
Premier rappel majeur pour le I-PACE

Jaguar stipule toutefois que sa F-Type sera mise à jour pour l’année modèle 2021, mais en conservant sa configuration actuelle. Selon John Lindo, responsable des communications chez Jaguar Land Rover Canada, une F-Type à moteur central est encore au stade conceptuel et ne fait pas partie des plans du constructeur à court terme.


F-Type

À VOIR AUSSI :
Visitez la collection Jaguar et Land Rover avec Luc-Olivier!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer