Elon Musk annonce une nouvelle usine à Berlin en Allemagne - Actualités

Nouvelles

Elon Musk annonce une nouvelle usine à Berlin en Allemagne

Elon Musk joue depuis des années dans les plates-bandes des Allemands. Il ira plus loin avec l’annonce de la fabrication d’une usine d’assemble et un centre de design à Berlin, la capitale allemande.

Luc-Olivier Chamberland

14 novembre 2019

Tesla

On peut presque dire qu’il s’agit d’une douce provocation de la part de Tesla d’aller ouvrir une usine et un centre de design à Berlin. Toutefois, la forte demande européenne pour ses produits lui dicte cette décision on ne peut plus logique.

Ce n’est plus un secret pour personne : la Tesla Model 3 est une excellente vendeuse partout sur la planète. À la lumière de la constante progression et de l’augmentation perpétuelle des ventes de cette bagnole électrique, Tesla cherche à réduire les coûts de production et de transport en diversifiant ses usines dans le monde. Pour l’heure, seule l’usine en Californie fournit le globe tout entier. Il y a quelques semaines à peine, la Chine a donné le feu vert pour la fabrication de Tesla sur son territoire. L’usine amorcera la production sous peu puisque les installations étaient déjà presque complètement sur pieds.


Après l’Amérique du Nord et la Chine, c’est maintenant au tour de l’Europe d’avoir la confirmation qu’une autre usine sera érigée. L’annonce n’est venue par nul autre qu’Elon Musk lui-même. On pourrait presque dire que le choix de la ville, mais surtout du pays est une provocation puisque ce nouveau plan verra le jour en banlieue de Berlin en Allemagne. Cette décision n’est certainement pas un hasard, non seulement Musk choisit la terre des trois grands constructeurs allemands Volkswagen AG, BMW et Mercedes-Benz, mais il choisit aussi la capitale. Le message est fort. En plus d’un lieu d’assemblage des voitures, Tesla se rapproche du marché en créant également un centre de design pour diversifier les idées en matière de style. 

Musk annonce qu’initialement la production sera surtout concentrée sur le nouvel utilitaire sport compact, le Model Y. Plus tard, en fonction de la demande, la berline compacte Model 3 s’ajoutera. Parallèlement, des batteries y seront également fabriquées. Avec cette importante annonce, Tesla sera présent sur les trois principaux continents pour assurer un approvisionnement le plus efficace et le plus près possible des consommateurs.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair : Tesla Model 3 2018

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, VUS électrique, Berline électrique, Autonomie, Circuit électrique, Batteries, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer