Du nouveau pour le Jeep Compass 2022 - Actualités

Nouvelles

Du nouveau pour le Jeep Compass 2022

La version européenne du Jeep Compass 2022 nous donne une idée des améliorations apportées.

9 avril 2021

Jeep

Avec l’introduction de nouveaux joueurs dans la microcatégorie des VUS sous-compacts/compacts comme le Kia Seltos, le Chevrolet Trailblazer et le Mazda CX-30, le Jeep Compass, l’un des pionniers de cette catégorie, se modernise afin de mieux performer. Bien que le constructeur n’ait encore rien mentionné sur la version nord-américaine, le modèle récemment dévoilé en Europe nous permet d’avoir une idée plus précise des améliorations qui seront apportées.

Il s’agit, bien entendu, d’une mise à jour qui touche principalement les parties avant et arrière du véhicule, mais surtout l’habitacle. À l’instar du Dodge Durango, qui vient lui aussi de recevoir une mise à jour comparable, le Jeep Compass 2022 reçoit plusieurs améliorations substantielles : design légèrement retravaillé, matériaux de meilleure qualité, nouveaux agencements de couleurs et encore plus de technologies.

Jeep Compass 2022

On y retrouve notamment la nouvelle interface multimédia Uconnect 5 à affichage numérique dans un nouvel écran du type tablette de 8,4 ou de 10,1 pouces. Le volant et les buses de ventilation ont également été retravaillés et confèrent au Compass une allure plus mature et haut de gamme. C’est plutôt joli.

 

Jeep Compass 2022

Toujours offert dans une multitude de configurations, comme la variante hors route Trailhawk, il semble que notre Compass 2022 conservera son moteur à 4 cylindres de 2,4 litres qui développe une puissance de 180 chevaux et produit un couple de 175 livres-pieds. Certes, le modèle européen propose une motorisation hybride rechargeable dans une version qui porte l’appellation 4Xe, mais on ne sait pas encore si cette configuration sera intégrée à notre marché.

Jeep Compass 2022

Cela étant dit, depuis la création du conglomérat Stellantis (fusion entre FCA et PSA), le constructeur nous a promis des variantes hybrides rechargeables des Jeep Grand Cherokee et Wagoneer/Grand Wagoneer. Nous pourrons donc peut-être voir la même chose se produire du côté du Compass. Si c’est le cas, il serait le seul de sa catégorie à offrir une telle motorisation. Il faudra cependant attendre encore quelques mois avant que ce soit confirmé sur notre marché.

Jeep Compass 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Jeep Compass Trailhawk 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer