Du nouveau pour le Honda CR-V 2020 - Actualités

Nouvelles

Du nouveau pour le Honda CR-V 2020

Le Honda CV-R arrive pour 2020 avec quelques améliorations esthétiques, mais le constructeur nous prive de la version hybride.

Sylvain Raymond

8 novembre 2019

Honda

Le Honda CR-V de cinquième génération passe sous le bistouri et reçoit quelques changements de milieu de cycle. La compétition est plus que féroce parmi les VUS compacts et le CR-V demeure un des modèles les plus populaires du segment aux côtés du Ford Escape et surtout, du Toyota RAV4 qui depuis l’arrivée de la nouvelle génération, a littéralement le vent dans les voiles.

À LIRE AUSSI : La guerre des VUS compacts

Le Honda CR-V profite cette année de quelques changements esthétiques, mais rien de majeur. On le reconnait bien grâce aux ouvertures de phares antibrouillards qui sont maintenant entièrement intégrées au pare-chocs, donnant au véhicule une apparence un peu plus agressive; surtout dans le cas des livrées Touring et Black Edition qui ont des antibrouillards à DEL et rectilignes. Les feux arrière ont aussi été retouchés, le choix de jantes élargi, et deux nouvelles couleurs sont au catalogue : Gris Sonic et Rouge Radiant.

D’ailleurs, pour 2020, le Honda CR-V est vendu sous deux nouvelles versions offertes exclusivement au Canada, soit Sport, en remplacement de la version EX, et Black Edition, qui devient la plus cossue en se positionnant juste au-dessus de la Touring. Mais attention, il faudra débourser plus de 42 500$ pour obtenir cette dernière.

Rien de nouveau côté mécanique; le Honda CR-V 2020 profite du même moteur de 1,5 litre qui développe 190 chevaux, marié à une transmission à variation continue de type CVT. Une seule version de base (LX) est disponible en traction, toutes les autres ont le rouage intégral.

À bord, Honda a revu le tableau de bord avec notamment une console centrale redessinée et plus pratique. L’écran tactile de sept pouces a aussi été retouché et le système d’infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Les versions plus haut de gamme comprennent maintenant un plateau de recharge sans fil pour cellulaires.

Finalement, toutes les versions du CR-V disposent pour 2020 de la suite des technologies de sécurité et d’aide à la conduite Honda Sensing. Le véhicule arrive en concessions, et son prix de base est de 28 690 $.

Pas d’hybride pour le Canada

On sait que le Honda CR-V sera aussi commercialisé sur le continent nord-américain en version hybride. Toutefois, cette motorisation ne sera malheureusement pas offerte au pays – pour le moment. Honda ne peut confirmer s’il sera offert ultérieurement, mais on croit que c’est fort possible vu la tendance du marché. Le CR-V hybride utilise la même technologie que l’Accord Hybride et combine deux moteurs électriques avec un moteur à essence de 2,0 litres à cycle Atkinson, et une boîte automatique à variation continue. Dommage, car cette décision laisse le champ libre à d’autres modèles électriques, comme le Toyota RAV4 hybride rechargeable qui devrait être disponible sous peu.

Sur le sujet : Hybridation pour le Honda CR-V 2020, mais pas au Canada

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
On vous présente un CR-V d'occasion!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer