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Du nouveau et le 392 pour le Jeep Wrangler 2021?

Jeep continue d’améliorer le Wrangler et pourrait glisser le 392 sous le capot pour concurrencer le Ford Bronco qui arrivera bientôt.

13 juillet 2020

Jeep n’aura bientôt plus la mainmise sur le segment des VUS compacts aux capacités hors route d’exception. Devant l’offensive imminente du Ford Bronco, Jeep élargit ses technologies à plus de modèles pour 2021 et ajouterait une motorisation indécente.

Jeep n’a pas l’intention de se laisser impressionner par le retour du Ford Bronco. Le Wrangler jouit de l’une des plus solides réputations de toute l’industrie de l’automobile en matière de capacités hors route. Pour maintenir cette mainmise sur le segment, le constructeur propose une collection de rajustements techniques à la gamme du Jeep Wrangler 2021.

Dans le lot des changements, on note la démocratisation de certains rouages. Par exemple, le Selec-Trac ne sera plus l’exclusivité du modèle Sahara, le Sport d’entrée de gamme pourra également y avoir droit. L’ajout semble simpliste, mais cette technologie facilite la vie des utilisateurs avec le changement automatique du rouage de 2 à 4 roues motrices. Toujours dans cette optique de partage, le Rock-Trac sera de série sur le Rubicon.

 

Pour ce qui est des accessoires, la caméra avant, initialement lancée sur le Gladiator Rubicon, fait le saut dans les Wrangler Sahara et Rubicon. Autre point intéressant, l’ensemble Technologie sera de série sur le modèle de base canadien Sport S. De ce fait, plusieurs fonctionnalités s’ajoutent comme l’écran multimédia de 7 pouces, les applications Apple CarPlay et Android Auto ainsi que la possibilité de la navigation. Pour compléter cette tournée, Jeep ajoute une vaste collection de nouvelles couleurs. 

La nouvelle qui semble toutefois la plus étonnante, c’est la possibilité que Jeep glisse la motorisation 392 sous le capot du légendaire véhicule. Pour l’instant, nous nageons en plein mystère. Nous voyons très bien l’écusson 392 sur un capot, mais il nous est impossible de savoir s’il s’agit du Wrangler ou du Gladiator. Une chose est certaine, le chiffre 392 fait référence au V8 de 6,4 litres développant une puissance de 485 chevaux et produisant un couple de 475 livres-pieds. Est-ce que Jeep osera vraiment mettre le 392 sous le capot du Wrangler ? On dirait bien que oui. Fort heureusement, pour équilibrer les choses un peu, la version hybride rechargeable s’ajoutera à la gamme au cours de l’année !

**MISE À JOUR sur le Jeep Wrangler Rubicon 392 (2020-07-13 16:11)

 

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