Dodge dévoile son Durango Pursuit 2021! - Actualités

Nouvelles

Dodge dévoile son Durango Pursuit 2021!

À la suite du dévoilement de la dernière évolution du Dodge Durango pour 2021, on découvre maintenant sa version dédiée aux services policiers.

14 septembre 2020

Dodge

Dans la foulée des dévoilements de Ford Explorer Interceptor et de Chevrolet Tahoe PPV, c’est maintenant au tour du Dodge Durango Pursuit 2021 de faire son entrée dans le marché.

Dodge est l’un des constructeurs d’automobiles les plus actifs au chapitre de la préparation des véhicules pour les services policiers. On pense surtout à la Charger Pursuit, un peu plus présente sur nos routes que le Durango Pursuit, plus populaire chez nos voisins du sud.

Profitant des améliorations apportées au Durango 2021, on dévoile la version Pursuit du véhicule utilitaire sport intermédiaire. On suit sensiblement la même approche qu’on a adoptée pour les versions grand public. On note de nouveaux blocs optiques et une calandre légèrement revue. Pour le reste, les jantes en acier sont plus modernes dans leur présentation. On apporte toutefois de grandes modifications au chapitre de la présentation et des fonctionnalités de l’habitacle. Dans le lot, les policiers apprécieront le sélecteur de vitesses maintenant monté sur la colonne de direction et non plus à la console. Le constructeur soutient d’ailleurs que plus de 20 changements ont été orientés vers les besoins et les demandes des policiers. Sous le capot, Dodge reconduit les mêmes motorisations que précédemment. De base, on retrouve le V6 Pentastar de 3,6 litres ; il est également possible d’obtenir le V8 HEMI de 5,7 litres.  

 

Dans la même communication, on découvre aussi des améliorations concernant la Charger Pursuit. C’est sur le plan technique qu’on observe le plus de variations. La plus significative est certainement l’arrivée de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui remplace la vieille boîte à 5 rapports. Avec ce passage à la modernité, la transmission intégrale de même qu’un léger gain de puissance sont offerts de série sur toutes les versions. On estime la cavalerie à 300 chevaux et le couple à 264 livres-pieds comme sur les versions civiles équipées d’un V6. Fait intéressant et signe des temps qui changent, le V8 HEMI en version intégrale est retiré du catalogue au profit de la Charger Pursuit 2021.

Bien que ces véhicules ne s’adressent pas à la population en général, Dodge affirme que les Durango et Charger Pursuit 2021 seront offerts aux corps policiers avant la fin de l’année 2020.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Dodge Charger SRT Hellcat Redeye 2021

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer