Lors de la présentation en ligne de Stellantis au cours de laquelle on parlait de ses projets d’électrification, les représentants de Dodge ont été catégoriques : elle ne commercialisera pas de véhicules électriques. Elle commercialisera encore plus de puissance. Selon le constructeur, c’est cette nuance qui lui permettra de se démarquer dans un monde électrifié. Ce sera en 2024 que le premier « muscle car » électrique sera commercialisé chez Dodge.
Comme l’a si bien dit le PDG de Dodge, Tim Kuniskis : « Si un chargeur peut faire en sorte que la Charger soit plus rapide, ce n’est qu’à notre avantage. »
En effet, Dodge veut vraiment produire des véhicules de très haute performance sans moteur thermique. Bien que rien n’ait été dit au sujet du modèle en question, si ce n’est quelques images de prototypes et d’un nouvel écusson, Dodge assure que l’électrification permettra à ses véhicules d’être encore plus rapides sur une piste d’accélération.
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M. Kuniskis expliquait durant la présentation que le passage à l’électrification n’est pas une révolution mais plutôt une évolution essentielle qui permettra à Dodge de continuer à dominer au chapitre de la puissance.
Tout cela concorde avec les plans d’électrification de Stellantis – la compagnie-mère derrière Dodge – qui ont été annoncés par l’entremise d’une présentation en ligne. Selon Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, 98 % des modèles qu’elle commercialisera seront électrifiés. En 2030, l’entreprise veut que plus de 40 % des véhicules vendus en Amérique du Nord soient électriques.
Performance Made Us Do It.
— Dodge (@Dodge) July 8, 2021
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