Dodge Charger et Challenger : une limite de la puissance à 3 chevaux - Actualités

Nouvelles

Dodge Charger et Challenger : une limite de la puissance à 3 chevaux

Les Dodge Charger et Challenger reçoivent une mise à jour logicielle qui risque de décourager les cambrioleurs.

25 mars 2021

Guillaume Fournier

Selon Tim Kuniskis, le PDG de Dodge, en moyenne, 150 véhicules sont volés chaque jour aux États-Unis. Et les statistiques démontrent que les cambrioleurs recherchent particulièrement les Dodge Charger et Challenger mues par un moteur V8. Pour remédier à la situation, le constructeur intègre un nouveau mode sécurité à ces modèles.

La mise à jour logicielle, qui touchera principalement les Dodge Charger et Challenger mues par un moteur V8 de 6,4 litres ou Hellcat de 6,2 litres, détectera que le véhicule vient d’être volé et réduira la puissance du moteur à 3 chevaux seulement. Comique, certes, mais efficace ; cela évitera que le cambrioleur se sauve avec votre véhicule. En effet, avec une puissance de 3 chevaux seulement dans une bagnole dont le poids, en moyenne, est de 2 000 kilos, on ne va pas loin !

Dodge Charger Hellcat Redeye

Pour démarrer le véhicule et obtenir toute sa puissance, le conducteur doit d’abord entrer un code à 4 chiffres par l’entremise du système multimédia. Les propriétaires de ces véhicules pourront, dès que la mise à jour sera offerte, la faire installer directement à leur concession. Nous ne savons pas encore s’il y a des frais qui y sont rattachés. Dodge prévoit offrir cette mise à jour vers le début de l’été.

 

 

Dodge Challenger Super Stock

Entre 2016 et 2018, les Dodge Charger et Challenger mues par un moteur V8 de 6,4 ou de 6,2 litres ont figuré parmi les véhicules les plus volés en Amériques du Nord. Selon la Highway Loss Data Institute (HLDI), aux États-Unis, ces modèles sont volés jusqu’à cinq fois plus que les autres véhicules.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Dodge Challenger Hellcat Redeye 2019 : 10 choses qu’on aime…ou pas!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer