Dites Adieu à la Honda Clarity; la production cesse en août - Actualités

Nouvelles

Dites Adieu à la Honda Clarity; la production cesse en août

Le constructeur confirme que la production de la Honda Clarity hybride rechargeable se terminera en août et qu’il mettra l’accent sur de nouveaux produits.

17 juin 2021

Honda

L’industrie automobile est en constante transformation depuis quelques années et les constructeurs n’ont pas le choix de s’y plier. Alors que Honda propose à peine quelques modèles hybrides actuellement sur notre marché, elle adoptera une nouvelle stratégie dans les années à venir. C’est pourquoi un des modèles centraux de l’électrification du constructeur sera éliminé à compter d’août prochain : la Honda Clarity hybride rechargeable.

Au moment même où les textes sur la nouvelle Honda Civic – qui ne propose aucune variante électrifiée – sortent sur la toile, le constructeur japonais Honda confirme que la production de la berline hybride rechargeable Clarity sera cessée en août prochain.

Honda Clarity hybride rechargeable 2021

Il ne s’agit pas d’une surprise puisque les ventes de la voiture n’ont jamais été réellement impressionnantes; à preuve, il ne s’en est vendu que 570 au Québec l’an dernier, une légère baisse par rapport aux 594 unités vendues au cours de 2019. Il faut cependant dire que le constructeur n’a jamais facilité le déploiement de ce modèle, le rendant particulièrement difficile à obtenir chez les concessionnaires.

 

 

Honda Clarity hybride rechargeable 2021

De manière officielle, Honda justifie toutefois le retrait de la Clarity hybride rechargeable par un changement de stratégie. Le constructeur préfère se concentrer davantage sur le déploiement de plusieurs modèles munis de la motorisation hybride à deux moteurs, telle que celle trouvée dans la Honda Accord Hybrid. Aussi, le constructeur a confirmé que divers modèles de véhicules électriques, dont ceux développés en collaboration avec GM, seront lancés dans les prochaines années. En ce sens, la production de la Clarity – autant la variante hybride rechargeable que celle munie d’une pile à combustible à hydrogène vendue ailleurs – sera stoppée en juin.

Honda Clarity hybride rechargeable 2021

La suppression de ce modèle, de même que celle de la Honda Legend, de l’Acura RLX et de la Honda Odyssey japonaise sonnent aussi le glas de l’usine de Sayama, au Japon, qui assemblait ses véhicules. Elle fermera ses portes définitivement en mars 2022.

Honda Clarity hybride rechargeable 2021

Rappelons que Honda a prévu diversifier sa gamme de produits électrifiés dans les prochaines années. Les rumeurs font état de l’arrivée d’une nouvelle génération de produits munis d’une motorisation hybride, tels que le HR-V, le CR-V et le Pilot.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Honda Clarity Plug-In Hybrid Touring 2020

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer