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Deux nouvelles versions Widebody de la Dodge Challenger

Les Dodge Challenger Scat Pack 392 Shaker et T/A 392 2021 seront maintenant offertes en version Widebody.

8 septembre 2020

FCA

À voir les récentes annonces chez FCA, y compris l’arrivée d’une version SRT Hellcat Redeye de la Charger 2021, nul doute que Dodge s’oriente de plus en plus vers la performance. Le constructeur a su établir sa réputation dans l’offre de modèles de haute performance qui profitent de cet héritage du passé.

C’est dans cette optique que le constructeur offre maintenant une panoplie de modèles à la sauce Hellcat. L’autre tendance chez Dodge, c’est d’élargir les trains arrière et de démocratiser la configuration Widebody. Alors que les Challenger SRT Hellcat étaient déjà offertes en version Widebody, le constructeur offre maintenant cette configuration en option à deux nouvelles variantes, soit les Dodge Challenger Scat Pack 392 Shaker et T/A 392.

Avec ses ailes élargies de 8,8 centimètres (3,5 pouces) qui permettent l’ajout de pneus de haute performance Pirelli 305/35ZR20 beaucoup plus larges, les modèles Widebody profitent d’une adhérence supérieure rehaussant ses performances en accélération. Selon les dirigeants de FCA, cette configuration fait partie intégrante du succès des Muscle cars de la marque.

 

 

Les deux bolides profitent de la même mécanique, soit un moteur V8 à aspiration naturelle de 6,4 litres développant une puissance de 485 chevaux et produisant un couple de 475 livres-pieds. Le tout est transmis aux roues arrière par l’entremise d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou d’une automatique à 8 rapports avec leviers de sélection au volant. Les livrées Hellcat profitent de la même mécanique, mais reçoivent un compresseur volumétrique.

Quant à la version 392 Shaker, elle profite des mêmes caractéristiques, mais elle se distingue par sa large entrée d’air surplombant le capot et permettant d’alimenter le moteur en air frais. L’origine du « shaker » remonte aux années 1970 ; il équipait la Challenger R/T et permettait de rehausser les performances du moteur grâce à un apport supplémentaire en air frais. La version 2021 profite de plusieurs fonctionnalités et caractéristiques visuelles rappelant le modèle de cette époque. Le prix de base du modèle est de 63 495 $. Il sera offert dès le début de 2021.

 

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