Des souliers Volvo XC40 Recharge fait de pièces d’automobiles recyclées - Actualités

Nouvelles

Des souliers Volvo XC40 Recharge fait de pièces d’automobiles recyclées

Afin de célébrer la journée mondiale sans voiture, Volvo lance des souliers inspirés du XC40 Recharge et faits de pièces d’automobiles recyclées.

16 septembre 2021

Volvo

Il n’est pas rare de voir les constructeurs se lancer dans la production de produits dérivés, que ce soit pour mousser la vente d’un véhicule ou faire la promotion de la marque. Volvo, qui a longtemps misé sur la sécurité pour se démarquer, exploite maintenant l’écoresponsabilité. Afin de célébrer la journée mondiale sans voiture le 11 septembre dernier, Volvo a lancé des souliers inspirés du XC40 Recharge et fabriqués entièrement à partir de pièces d’automobiles recyclées.

Si les véhicules électriques et l’environnement vous tiennent à cœur, vous pourrez marcher les pieds dans des souliers faits entièrement de pièces d’automobiles recyclées. Volvo Canada s’est associée à l’entreprise de chaussures Casca afin de concevoir des espadrilles inspirées du Volvo XC40 Recharge, le VUS électrique de Volvo.

Selon le constructeur, l’objectif consistait à créer une chaussure inspirée des influences scandinaves du XC40 Recharge. La semelle de chaque soulier est composée de 10 % de matériaux provenant de pneus recyclés, alors que le dessus, notamment les fils du tricot, contient l’équivalent de sept bouteilles de plastique recyclé.

 


L’idée de Volvo n’est pas seulement de démontrer qu’il est possible de réutiliser les différents composants des véhicules modernes dans la production d’objets qui meublent notre quotidien, mais aussi dans l’assemblage de nouveaux modèles.

Volvo veut augmenter de 25 % la quantité de matériaux recyclés et d’origine biologique dans ses voitures et ses VUS d’ici 2025 et ainsi réduire au maximum les émissions de GES de ses usines en adoptant des sources d’énergie carboneutres.

Il y a déjà deux ans, Volvo a annoncé vouloir ne produire que des véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025. Pour le moment, seul le Volvo XC40 est offert en version électrique, mais le Volvo C40 Recharge se joindra à la gamme pour 2022. Le modèle devrait partager plusieurs caractéristiques avec le XC40 Recharge, on espère simplement que le niveau de production et la disponibilité seront supérieurs.

Les souliers sont vendus au prix de 198 $ et seront offerts dès le 22 septembre.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Volvo XC60 2021 est-il fiable?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer