Des milliers de Ford Bronco retenus à l’usine à cause d’un toit défectueux - Actualités

Nouvelles

Des milliers de Ford Bronco retenus à l’usine à cause d’un toit défectueux

Plusieurs futurs propriétaires devront attendre encore longtemps avant d’obtenir leur Ford Bronco.

16 août 2021

Ford

Il y a quelques semaines, nous apprenions que le problème de toit rigide rétractable du Ford Bronco se confirmait, forçant le constructeur à retenir ou à rappeler tous les modèles à 3 portières construits à ce jour. Bien que le constructeur et son fournisseur semblent enfin avoir trouvé une solution au problème, des milliers de Bronco assemblés devront dormir à l’usine encore longtemps.

Une vidéo plutôt troublante, publiée par le forum spécialisé bronco6g.com, démontre l’envergure du problème. Pendant que les concessions s’arrachent les cheveux pour obtenir des exemplaires, nous apercevons des milliers de Ford Bronco garés dans d’énormes stationnements. Ils attendent de recevoir un nouveau toit

Ford a annoncé que les toits ne seront pas remplacés avant le mois d’octobre dans le meilleur des cas, ce qui retarde une fois de plus les délais de livraison pour les consommateurs. Et quand on lit les commentaires à la suite de la vidéo, il est évident que certains futurs propriétaires ne sont pas très satisfaits de voir leur véhicule garé à l’extérieur pendant des semaines.

 

 

Ford Bronco 2021

Pour les propriétaires existants, ils pourront au moins continuer d’apprécier leur véhicule jusqu’à ce que leur concession effectue le remplacement à l’automne. Pour accélérer le processus de livraison, Ford offre la possibilité aux nouveaux acheteurs d’opter pour le toit souple qui n’est pas affecté par ce problème.

Problème de toit Ford Bronco 2021

Rappelons que ce défaut du toit pourrait causer plusieurs ennuis à long terme aux propriétaires d’un Bronco : infiltration d’eau, perte de rigidité et, même, dans les cas extrêmes, incapacité de pouvoir le réassembler. Il est donc primordial que le constructeur corrige le tir afin d’éviter de sérieux problèmes de qualités à l’avenir.

Problème de toit Ford Bronco 2021

Selon le fournisseur du toit, Webasto, la faiblesse proviendrait de plusieurs microdéfaillances en lien avec la résine responsable de la structure principale du toit. Un délaminage du plastique a été observé, causant des problèmes d’expansion sur les tranches de matériau. Espérons pour Ford que ce fâcheux défaut ne forcera pas les consommateurs à annuler leur commande et à plutôt opter pour un Jeep Wrangler.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Des images du nouveau Ford Bronco 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer