Déjà une longue liste d’attente pour l’Acura TLX Type S 2021 - Actualités

Nouvelles

Déjà une longue liste d’attente pour l’Acura TLX Type S 2021

Les carnets de commandes de l’Acura TLX Type S sont déjà bien remplis.

18 mars 2021

Acura

Acura semble avoir le vent dans les voiles. En effet, après la refonte des RDX, TLX et MDX, il semble que la division de luxe de Honda ait enfin retrouvé son identité et offre des produits compétents, dynamiques et, surtout, concurrentiels. Et pour la première fois en plus d’une décennie, les déclinaisons Type S reviennent au sein de la gamme. La TLX sera le premier véhicule Acura à recevoir le traitement de performance. Et il semble qu’elle soit déjà très en demande.

Dans un communiqué qui nous a été acheminé par Acura Canada cette semaine, le constructeur nous annonçait un prix de détail suggéré du véhicule (PDSF) d’environ 60 000 $ pour la TLX Type S 2021. Le modèle entrera dans les concessions du pays aux alentours du mois de juin prochain.

Acura TLX Type S 2021

Rappelons que la TLX Type S sera mue par un tout nouveau moteur V6 turbocompressé de 3,0 litres d’une puissance de 355 chevaux et d’un couple de 354 livres-pieds. Comme c’est le cas dans la TLX ordinaire, ce moteur sera jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. La déclinaison Type S ajoutera des éléments de carrosserie plus dynamiques, des jantes de 20 pouces et des étriers de freins à 4 pistons de marque Brembo.

 

 

Acura TLX Type S 2021

Acura Canada avait préparé un site dédié aux précommandes de la TLX Type S, mais en l’espace d’une journée seulement, les exemplaires offerts en précommande se seraient déjà tous vendus. Du moins, c’est ce que le constructeur explique par l’entremise de son site web. Il n’est donc plus possible de précommander un exemplaire.

Acura TLX Type S 2021

Il est toutefois important de souligner que, comme plusieurs autres constructeurs d’automobiles, Honda et Acura sont victimes d’un manque d’approvisionnement de composants électroniques, ce qui ralentit l’assemblage et la livraison de certains modèles. Acura aurait-elle limité le nombre d’exemplaires prévus pour la TLX Type S ? Le constructeur nous dit que non. Seulement 120 exemplaires sont prévus pour notre marché.

Acura TLX Type S 2021

Chose certaine, il s’agit d’un modèle très attendu par les amateurs de performance. D’ici son arrivée sur le marché, nous aurons la chance de la mettre à l’essai pour vous livrer nos impressions de conduite.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Acura TLX Premium Elite 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer