Déjà un nouveau pare-chocs pour les BMW M3 et M4 - Actualités

Nouvelles

Déjà un nouveau pare-chocs pour les BMW M3 et M4

Ça n’aura pas été long avant que la communauté du « tuning » ne développe de nouveaux pare-chocs pour les BMW M3 et M4.

21 octobre 2020

Prior Design

L’arrivée des nouvelles BMW M3 et M4 a fait couler beaucoup d’encre en raison de la nouvelle grille rénale controversée, celle que presque tout le monde, à l’exception de BMW, trouve absolument grotesque. Même le styliste automobile de renommée, Frank Stephenson, celui qui est derrière les BMW X5 et MINI Cooper de première génération, trouve cette direction stylistique absolument manquée.

Pas de panique ! Il est possible que l’industrie du « tuning » ait déjà trouvé une solution au problème.

C’est l’entreprise allemande de pièces de personnalisation Prior-Design qui se serait confiée au média américain « The Drive » pour signifier ses intentions de concevoir de nouveaux pare-chocs pour les BMW M3 et M4. Pour le moment, on n’a affaire qu’à des rendus virtuels, mais l’équipementier de renommée témoigne de la réaction positive de ses clients face à ces nouveaux pare-chocs ; il envisage sérieusement de les commercialiser dans un avenir rapproché.

Ces nouveaux pare-chocs ramènent les calandres des BMW M3 et M4 2021 vers un style un peu plus conservateur, rappelant d’ailleurs celle de la BMW M5 ou, encore, des VUS de haute performance du constructeur, comme les BMW X3 et X5 M. La grille est plus petite et plus large, conférant à l’auto une allure nettement plus sportive. Et honnêtement, c’est beaucoup plus joli !

 

Il ne serait d’ailleurs pas très surprenant d’apprendre que BMW décide, dans un avenir très rapproché, de revoir le style de la calandre de ses légendaires sportives. Après tout, quelque chose de semblable s’était déjà produit du côté de Chevrolet avec la Camaro ; on a dû changer l’allure de la partie avant à la suite de critiques négatives.

Si vous étiez propriétaire d’une BMW M3 ou M4 2021, envisageriez-vous l’achat de ces pare-chocs modifiés ?

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant de la BMW M340i xDrive 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer