Début de la fin, plus que 40 Bugatti Chiron - Actualités

Nouvelles

Début de la fin, plus que 40 Bugatti Chiron

Il n’y aura jamais plus de 500 Bugatti Chiron dans l’une ou l’autre de ses formes. Sur notre marché depuis 2017, elle n’a cessé d’évoluer dans différentes formes, mais la fin approche. Il ne reste que 40 voitures disponibles.

26 octobre 2021

La fin d’une époque arrivera sous peu chez Bugatti. Avec la fin de la production de la Chiron, le constructeur français abandonnera à jamais les moteurs thermiques grâce à son association avec Rimac.

La Bugatti Chiron aura eu une carrière pour le moins unique. Dès le départ, le constructeur français a annoncé une production maximale de 500 exemplaires seulement. Aujourd’hui, 5 ans après son dévoilement, il n’en reste plus que 40 à écouler.

Bugatti Divo 2019

Une gamme vaste

L’histoire de l’un des plus puissants bolides de l’histoire est carrément exceptionnelle. Évidemment, son design fait école avec le rappel des grandes Bugatti des années 1930. Pour maintenir l’attrait, la Chiron a évolué dans plusieurs formes : Sport, Sport 100 ans, Divo, Centodieci, Pure Sport, Super Sport 300 et Super Sport. On ne doit pas oublier les créations d’exception que sont le Bolide et la Voiture noire, cette dernière étant la deuxième voiture neuve la plus chère du monde.

 

 

Bugatti Super Sport 300 2020

La fin des 1 479 chevaux

Bugatti arrive donc à la fin du parcours de la Chiron, mais aussi et surtout, de son ère thermique. On se souvient de la cavalerie de 1 479 chevaux de la voiture et de son couple démentiel de 1 180 livres-pieds pour les versions « régulières ». Avec la Super Sport, la puissance a atteint les 1 577 chevaux et l’une des vitesses les plus rapides du monde au volant d’un véhicule à 490,484 kilomètres/heure avec Andy Wallace derrière le volant. Ce W16 de 8,0 litres aura eu une longue carrière puisqu’il tire ses origines dans la Veyron lancée en 2004.

Bugatti Chiron Pur Sport 2021

Dernier coup de barre

Il est actuellement difficile de savoir quels sont les modèles qui restent à construire. On sait que les Divo ont toutes été livrées de même que les 110 ans et Sport. Il reste donc les Centodieci au nombre de 10 à finaliser de même que les Super Sport 300. Des 40 exemplaires restants, Bugatti confirme que les derniers exemplaires qui seront assemblés seront des Pure Sport et Super Sport, deux des plus récentes nouveautés de la gamme Chiron. Pour le moment, on ne sait pas si Bugatti dévoilera une autre édition limitée pour donner un dernier coup de barre aux ventes de la Chiron.

Rimac et Bugatti

L’avenir est électrique

Avec la fin de la production de la Chiron, Bugatti sonne le glas des moteurs thermiques. La prochaine génération de Bugatti sera vraisemblablement électrique à la suite de son association avec le constructeur croate Rimac. Tous les détails ne sont pas encore connus, mais une chose est certaine, le W16 ne fait plus partie de l’avenir de la marque.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Visite de Bugatti, partie 1 : rien n'est trop beau, rien n'est trop cher

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer