De grands changements à venir pour la Volkswagen Passat 2023 - Actualités

Nouvelles

De grands changements à venir pour la Volkswagen Passat 2023

Contrairement à la gamme actuelle, la Passat de prochaine génération serait unifiée et donc la même à travers le monde.

26 août 2020

Volkswagen

La Volkswagen Passat a été très légèrement retravaillée pour 2020 pour sa neuvième année sur le marché sous sa forme actuelle, ce qui est une éternité dans le monde automobile. Ce laisser-aller de la part de Volkswagen laisse croire que cette catégorie est laissée à l’abandon en raison de la folie des VUS, mais une nouvelle information vient redonner espoir aux consommateurs nord-américains à la recherche d’une berline. Il semble que Volkswagen prépare une nouvelle Passat globale, ce qui laisse présager un retour aux sources pour la jadis populaire berline intermédiaire.

On se souviendra qu’à l’arrivée de l’actuelle génération de la Passat, en 2012, plusieurs l’ont qualifiée de terne, insipide et sans saveur en comparaison avec celle qu’elle remplaçait. En effet, la Passat 2012 délaissait l’approche européenne pour se concentrer sur une approche plus américaine, ce qui s’est finalement avéré être un coup de circuit de la part de Volkswagen, comme en témoignaient les chiffres de ventes en sol nord-américain.

Volkswagen Passat nord-américaine 2012

Or, selon ce qu’affirme Autocar, qui a eu accès à des informations privilégiées, la nouvelle Passat, dont l’arrivée est prévue pour l’année modèle 2023, reposera donc sur la désormais omniprésente plateforme MQB si chère à Volkswagen. Elle sera plus longue, plus large et plus spacieuse que la Passat européenne actuelle, en plus de proposer un vaste choix de motorisations, une variante hybride et même électrique, de même que le choix d’une configuration à traction ou à rouage intégral.

 



Quant aux versions disponibles, la berline de même que la familiale seront de la partie. Une version Alltrack est également envisagée, compte tenu du fait que Volkswagen la propose déjà en Europe.

Volkswagen Passat européenne 2020

Viendra au Canada, ou viendra pas?

L’annonce d’une nouvelle voiture dite « globale » n’est pas sans enthousiasmer les amateurs nord-américains de la marque Volkswagen, qui trouvent que cette dernière prend une direction qui s’éloigne de ses origines.

Volkswagen Passat européenne 2020

Au moment d’écrire ces lignes, Volkswagen n’a pas confirmé ou infirmé la venue de cette Passat remaniée au Canada ou aux États-Unis. Même si le mot « globale » laisse croire qu’on l’aura, rien n’est moins certain considérant que Volkswagen a plutôt eu tendance au cours des 10 dernières années à rationner sa gamme nord-américaine de produits pour ne vendre que les véhicules populaires, comme le Tiguan et la Jetta.

Note : Les photos sont celles de la Passat européenne de 2020.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: 2015 : le scandale Volkswagen

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Berline électrique, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer