Czinger 21C un nouveau superbolide hybride de 1 250 chevaux - Actualités

Nouvelles

Czinger 21C un nouveau superbolide hybride de 1 250 chevaux

Le petit constructeur californien Czinger Vehicles présentera la 21 C au prochain Salon de l’auto de Genève.

24 février 2020

Czinger

La Czinger 21C, un superbolide hybride de 1 250 chevaux capable de boucler le 0-100 km/h en 1,9 seconde. Sa grande particularité? Le conducteur et le passager prennent place un dernière l’autre et plusieurs de ses composantes sont fabriquées à l’aide de l’impression 3D.

Czinger Vehicles est un petit constructeur californien basé à Los Angeles qui s’apprête à faire le grand saut dans le marché des supervoitures en présentant au Salon de Genève sa plus récente création, la 21 C. Selon les informations, 80 unités seraient produites par année incluant deux variantes dont une, plus légère encore, destinée uniquement aux circuits. 

Dotée de lignes exotiques, elle dispose d’un moteur V8 biturbo monté en position centrale jumelé à une paire de moteurs électriques. L’ensemble développerait, selon le constructeur, un total de 1 250 chevaux et 600 lb-pi de couple, une puissance impressionnante pour un véhicule ne pesant que 1 183 kg. La puissance est envoyée aux quatre roues par le biais d’une transmission séquentielle à sept rapports. Si les chiffres de performance s’avèrent exacts, la Czinger 21 C pourrait bien devenir l’une des voitures les plus rapides au monde.

 

 

En remplacement d’un ensemble de batteries lithium-ion, le constructeur a utilisé des batteries lithium-titanate offrant notamment une rapidité de recharge supérieure. Ce type de batterie a déjà été utilisé dans la Mitsubishi I-MEV.

La Czinger 21 C sera officiellement dévoilée en première au Salon de Genève, l’endroit de prédilection des constructeurs automobiles pour la présentation de tout bolide exotique.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer