Crinqué, la nouvelle série web pour les passionnés d'automobile - Actualités

Nouvelles

Crinqué, la nouvelle série web pour les passionnés d'automobile

Un nouveau projet fou pour Pierre Michaud!

10 février 2021

Québec, février 2021 – Pierre Michaud, journaliste automobile et animateur dans le domaine télévisuel depuis 30 ans, se lance le défi de la série web Crinqué, un nouveau projet de restauration automobile qui s’adresse aux maniaques de voitures. C’est dès le 21 février qu’on pourra visionner le tout premier épisode d’une série de 8 portant sur la restauration d’une Plymouth Plaza 1955, une rareté, retrouvée dans le bois pratiquement sous forme d’épave. Ça promet!

Un projet vraiment crinqué!

On capte tout de suite la signification derrière le nom, qui fait allusion tant à l’intensité de ces passionnés de voiture qui s’embarquent dans ces projets de fou qu’à la référence à l’automobile, à l’action de crinquer. Dans cette aventure qu’il qualifie luimême de « folle », on découvre le gamin passionné qui se cache derrière Pierre Michaud. « La passion de travailler, de rapiécer, de restaurer une voiture ça me vient de mon père qui passait le temps l’hiver en retapant les siennes. Avec Crinqué, je reviens à mes premiers amours, je travaille avec mes mains, je m’amuse, je raconte des histoires, des expériences de vie et je sors de ma zone de confort parce que oui, des surprises et des imprévus, il y en a toujours! » raconte Pierre.

Écoutez tous les épisodes de Crinqué en rafale: 


Une équipe qui en a vu d'autres

Bien qu’il ait plus de trois décennies d’expérience avec les automobiles derrière la cravate, Pierre avait besoin de s’entourer d’une équipe solide pour mener le projet ambitieux à bout. Avec Christian Lajeunesse à la carrosserie, Patrick Couture à l’usinage et Alain Tremblay à la mécanique, des vrais maniaques dans leurs spécialités respectives, arriveront-ils à redonner vie à la fameuse Plymouth Plaza 1955 retrouvée dans le fond du bois? Restaurer le châssis, constater les dommages, trouver toutes les composantes de la mécanique, sans parler de la carrosserie et de l’aménagement intérieur… Tout est à refaire et disons qu’il y en aura des embûches, pour le plus grand plaisir des nouveaux fidèles qui seront au rendez-vous sur le web. La nouvelle série web Crinqué, produite par TORQ Productions, sera disponible dès le 21 février sur rpmweb.ca.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer