COVID-19: saviez-vous que plusieurs compagnies offrent des rabais pour votre assurance automobile? - Actualités

Nouvelles

COVID-19: saviez-vous que plusieurs compagnies offrent des rabais pour votre assurance automobile?

Plusieurs compagnies d’assurances ont décidé d’alléger la prime pour leurs clients qui ne peuvent utiliser leur véhicule durant le confinement.

30 avril 2020

iStock

La crise du COVID-19 a un impact important sur les déplacements en voiture. La congestion routière est soudainement devenue chose du passé, ce qui signifie pour plusieurs que leur véhicule est aussi confiné à leur résidence. De ce fait, les principaux assureurs automobiles du Québec ont décidé de faire preuve d’une certaine souplesse envers leurs clients et d’offrir des rabais. En réalité, ils assurent un risque et pour plusieurs propriétaires, le risque est grandement diminué depuis plusieurs semaines.

Pour plusieurs, chaque rabais ou remise peut faire la différence en cette période difficile. Les plus importants assureurs au pays ont décidé d’offrir des rabais variants entre 15% et 25% selon les cas. Certaines compagnies appliqueront ce rabais automatiquement, dans d’autres cas, vous devrez en faire la demande et remplir un formulaire.

 

Des entreprises telles SSQ assurance, La Capitale, Industrielle Alliance et Allstate seront en mesure d’appliquer un rabais automatiquement à tous leurs détenteurs d’assurance automobile. Si vous êtes assuré avec Desjardins, Intact Assurance, belairdirect, TD Assurance et SSQ Assurance, il vous faudra entrer en contact avec votre assureur afin de connaitre les détails du rabais et de la procédure de remboursement. 

Chaque assureur offre une politique particulière. À titre d’exemple, du côté de Promutuel Assurance, dans la foulée de la prolongation des mesures de confinement, une remise est accordée aux membres et celle-ci s’adresse également à tous les travailleurs essentiels qui, par la nature de leur travail, doivent continuer de se déplacer avec leur véhicule. La remise sera applicable pour une période de trois mois et calculée en fonction de la réduction de l’utilisation du véhicule. Les membres ont jusqu’au 31 mai 2020 pour remplir le formulaire disponible en ligne sur le site officiel de l’entreprise.


D’autres assureurs vont offrir un ajustement de la prime en fonction du kilométrage déclaré pendant trois mois, une réduction évaluée en moyenne à 15 %. Une réduction de la prime de 75 % par mois, en moyenne, lorsque les clients garent et entreposent leur véhicule en toute sécurité.


Vérifiez sans attendre auprès de votre assureur si vous êtes éligible à un rabais.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Est-ce légal de charger son cellulaire sur une plateforme à induction dans son automobile?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer