COVID-19 : les garages rouvrent à partir du 15 avril 2020 - Actualités

Nouvelles

COVID-19 : les garages rouvrent à partir du 15 avril 2020

Ils font maintenant partie des services essentiels.

14 avril 2020

Andrea Piacquadio | Pexels

Depuis maintenant 3 semaines, le Québec est sur pause en raison de la fermeture de tous les commerces, y compris les garages automobiles. Le gouvernement du Québec, par la voix du premier ministre François Legault, a cependant annoncé hier que les ateliers et garages qui font de la réparation et de l’entretien pour les véhicules routiers pourront reprendre du service.

Cette mesure permettra aux ateliers et garages qui font de l’entretien mécanique et des réparations diverses de recommencer à servir les clients réguliers. Pendant la fermeture complète, ceux-ci pouvaient continuer à offrir des services à condition qu’ils étaient destinés à une personne considérée comme essentielle afin qu’elle puisse faire son travail.



À partir de demain, 15 avril, il sera donc possible de contacter votre garage de confiance, qu’il soit un garagiste indépendant ou un concessionnaire, afin de prendre rendez-vous pour faire effectuer une réparation. Comme c’est la saison des changements de pneus, plusieurs automobilistes craintifs d’user leurs pneus d’hiver inutilement seront heureux d’apprendre qu’il sera possible de faire installer leurs pneus d’été.

 

 



Notez cependant que le service de vente des concessionnaires demeure fermé jusqu’à nouvel ordre. Il est donc possible, pour vous, de faire réparer votre voiture actuelle mais impossible de la remplacer pour le moment. Aucun indice concernant la date potentielle de la réouverture des salles de montre des concessionnaires n’a été annoncée.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Coronavirus: ne pas oublier de nettoyer son véhicule

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer