COVID-19 : GM reporte l’arrivée de plusieurs modèles - Actualités

Nouvelles

COVID-19 : GM reporte l’arrivée de plusieurs modèles

L’Equinox et le Traverse redessinés arriveront seulement pour 2022

14 avril 2020

Chevrolet

Les conséquences de la pandémie de COVID-19 ne cessent de prendre de l’ampleur dans le monde automobile. Après que Rivian ait annoncé que son camion R1T ne serait pas officiellement dévoilé à la fin de l’année en cours mais plutôt au début de 2021, c’est maintenant au tour de GM d'aviser que certains modèles sont reportés. C’est le cas des VUS Traverse et Equinox redessinés qui arriveront pour l’année-modèle 2022 plutôt que 2021 tel que prévu initialement.

Le Traverse a été le premier véhicule à être victime de ce report. Le version redessinée, lancée en grande pompe au début du mois de mars, devait arriver en cours d’année en tant que modèle 2021, mais l’échéancier a été revu en raison de la pandémie de coronavirus. Sans crier gare, le constructeur a modifié le communiqué de presse initial pour ajouter que le véhicule serait lancé quelque part en 2021 en tant que modèle 2022, sans toutefois préciser la date exacte.

Chevrolet Traverse 2022

Le VUS compact Equinox subit le même sort – pour les mêmes raisons – avec sa version redessinée qui est maintenant repoussée à l’année-modèle 2022 plutôt que 2021. Lancée au Salon de l’auto de Chicago en février dernier, cette nouvelle mouture prendra donc son envol au début de l’année 2021.

 

 

Chevrolet Traverse 2022

Les deux véhicules avaient reçu un bon nombre de modifications de mi-cycle. Tous les deux ont une apparence extérieure redessinée, autant à l’avant qu’à l’arrière, et quelques modifications en matière d’équipement. L’Equinox est désormais garni, entre autres, d’une version plus sportive RS dans le but de répliquer l’engouement que cette déclinaison a eu dans le cas du Traverse et du Blazer. De son côté, le Traverse rapatrie plusieurs équipements haut de gamme, comme Android Auto et Apple CarPlay sans fil.

Chevrolet Equinox 2022

D’autres victimes à prévoir

Il demeure possible que d’autres modèles soient victimes de la COVID-19 et voient, eux aussi, leur lancement reporté dans le temps. Parmi la liste des modèles GM dont le lancement est prévu pour 2020 en vue de l’année-modèle 2021, il y a la grande famille de VUS pleine grandeur (Tahoe, Suburban/Yukon/Yukon XL/Escalade), la Chevrolet Bolt EV retouchée de même que le Chevrolet Colorado retravaillé. Aucun report n’a été annoncé pour ces produits.

Chevrolet Equinox 2022

Il faut également s’attendre à ce que d’autres constructeurs emboitent le pas et repoussent certains modèles dont l’arrivée était prévue dans les mois à venir.

Chevrolet Escalade 2021

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Coronavirus: ne pas oublier de nettoyer son véhicule

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer