Confirmé : le Ford F-150 EV arrivera en 2022 - Actualités

Nouvelles

Confirmé : le Ford F-150 EV arrivera en 2022

Lors d’une conférence mondiale, Ford a confirmé la production du F-150 EV.

11 juin 2020

Ford

Il y a déjà quelque temps que Ford nous promet une camionnette pleine grandeur mue par un moteur électrique! Nous avons même vu une vidéo montrant un prototype qui peut remorquer un million de livres ! Mais jusqu’à présent, aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée. D’ailleurs, au moment d’écrire ces lignes, Ford ne commercialise aucun camion électrique.

Enfin, nous avons une date de sortie pour la camionnette électrique de Ford. Selon Jim Farley, directeur de l’Exploitation de la marque, ce sera en 2022 qu’on verra apparaître le tout premier exemplaire du Ford F-150 EV.

C’était dans le cadre du sommet Deutsche Bank 2020 Global Auto Industry Conference que M. Farley  a confirmé la nouvelle du Ford F-150 EV. L’homme d’affaires a également mis l’accent sur la capacité de du constructeur à se mesurer aux marques émergentes de VE, comme Rivian, Nikola et Bollinger Motors.

Ce sera aussi en 2022 que Ford commercialisera une nouvelle gamme de fourgons commerciaux électriques avec l’arrivée du prochain Ford Transit EV.

Inévitablement, la mire de Ford est placée directement sur Tesla, mais aussi sur General Motors qui a récemment promis, elle aussi, d’introduire une foule de nouveaux modèles électriques basés sur sa technologie de batteries Ultium, dont des camionnettes et des fourgons, sans oublier le très attendu GMC Hummer EV, dont le dévoilement devait avoir lieu en mai dernier, mais qui a été repoussé à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire.

 



On ignore encore quel type de batteries alimentera ce mystérieux F-150 EV, mais force est de croire que le constructeur s’associera avec le géant industriel LG Chem, comme ç’a été le cas pour le Mustang Mach E, l’autre VE très attendu au sein de la marque.

Pour ce qui est de la prochaine génération du Ford F-150, l’événement médiatique, qui devait avoir lieu à Dearborn en avril, a été repoussé au 23 juin prochain, en ligne, en raison de la crise. L’équipe de RPM sera sur place pour le couvrir. 

Bien que nous ne nous attendions pas à obtenir de l’information sur la déclinaison électrique si tôt dans le calendrier, il est presque certain qu’on aura enfin des détails sur la fameuse variante hybride rechargeable.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Ecotuned : Essai d'un Ford F-150 électrique

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer