Confirmé : il y aura un Jeep Wrangler Rubicon 392 - Actualités

Nouvelles

Confirmé : il y aura un Jeep Wrangler Rubicon 392

Quelques heures avant que Ford nous montre son Bronco, voici que FCA confirme l’ajout du Jeep Wrangler 392 à sa gamme.

13 juillet 2020

C’est confirmé : le Jeep Wrangler Rubicon 392 Concept, celui qui a volé la vedette du très attendu Ford Bronco le même jour de son dévoilement, sera produit dans un avenir très rapproché. Selon le média américain Road & Track, un employé de Jeep, qui préfère demeurer anonyme, a confirmé que 30 exemplaires du concept ont déjà été assemblés à l’usine de Toledo, en Ohio. Selon l’employé, un geste du genre ne se produit jamais pour un véhicule concept. Autrement dit, ce modèle existe pour vrai!

Cette façon de faire concorde parfaitement avec les habitudes de Jeep, qui produit normalement quelques exemplaires préliminaires afin de les mettre à l’essai sur le sentier du Rubicon, en banlieue du lac Tahoe, en Californie.

 



Évidemment, Jeep nie l’existence d’un tel modèle, mais le constructeur a publié un communiqué de presse lundi matin révélant un tout nouveau véhicule concept, le Jeep Wrangler Rubicon 392, un Wrangler Unlimited alimenté par le moteur 392, ou si vous préférez, le V8 HEMI de 6,4 litres produisant 450 chevaux et un couple de 450 livres-pieds. De tels chiffres permettraient au Wrangler de détrôner son nouveau concurrent, le Ford Bronco, au chapitre de la puissance.



Le modèle concept présente également une subtile touche importante : l’ajout de nouvelles portières sans cadre, un élément que Ford promet d’intégrer à son Bronco.

Bien que nous ne sachions encore rien au sujet de sa date de sortie ni de son prix officiel, nous croyons que ce mystérieux Jeep Wrangler Rubicon 392 fera très mal au Ford Bronco.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair "Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2018"

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer