Mais qu’est-ce qu’un BMW XM ? - Actualités

Nouvelles

Mais qu’est-ce qu’un BMW XM ?

Le 29 novembre 2021, BMW nous en dira davantage sur le mystérieux VUS XM qu’elle a publié sur ses réseaux sociaux.

22 novembre 2021

BMW

BMW avait déjà confirmé que son VUS électrique, l’iX, recevrait sa déclinaison de haute performance M. Il se trouve cependant que le constructeur ait d’autres projets en matière de VUS électrifié. La semaine dernière, par l’entremise de son compte Twitter, BMW n’a publié qu’une seule image de la calandre d’un concept nommé XM. Mais de quoi s’agit-il ?

Selon ce que nous avons obtenu comme information au sujet du BMW XM, il s’agirait d’un VUS de très haute performance qui s’ajouterait à la famille M du constructeur. Oui, BMW fabrique déjà les X3, X4, X5 et X6 M, mais elle n’a jamais commercialisé un VUS conçu uniquement pour performer. Selon toute vraisemblance, c’est précisément ce qu’elle compte faire avec le XM.

BMW iX 2022

Plusieurs rumeurs disent qu’il s’agirait d’un véhicule mu par une motorisation hybride rechargeable, et non purement électrique. En outre, il s’agirait du véhicule de production le plus puissant jamais commercialisé par le constructeur, avec une puissance qui totaliserait 740 chevaux.

 



Pour arriver à des chiffres aussi élevés, le XM serait alimenté par le nouveau moteur V8 que développe actuellement BMW. Mieux connu par son nom de code S68, ce V8 – qui serait le dernier que le constructeur produira avant de passer au tout électrique - incorporerait une forme quelconque d’électrification pour lui permettre de produire une puissance et un couple au-delà de tout ce que fabrique actuellement BMW. C’est d’ailleurs ce même moteur qui pourrait se retrouver sous le capot de la prochaine génération de la M5.

BMW X5 M

Mais le XM pourrait aussi offrir une motorisation moins puissante, mais tout même électrifiée, soit d’environ 650 chevaux grâce à l’utilisation d’une version hybride de son populaire 6-cylindres de 3,0 litres. Il s’agit d’un moteur que BMW utilise actuellement pour alimenter plusieurs modèles.


Si l’on se fie au compte Twitter du constructeur, un premier concept du XM sera dévoilé lundi prochain, le 29 novembre 2021. Il faudrait toutefois être patient pour le modèle de production, car il ne sera pas commercialisé avant 2023. Nous pourrions toutefois voir apparaître les premières images officielles du véhicule final au début de l’année prochaine.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : La motorisation hybride enfichable du BMW X3 xDrive 30e 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer