Chevrolet présente ses concepts Silverado en vue du SEMA Show - Actualités

Nouvelles

Chevrolet présente ses concepts Silverado en vue du SEMA Show

Avec ces quatre prototypes de camionnettes, Chevrolet s'assure d'intéresser un public qui n'hésite pas à personnaliser son véhicule au fil du temps.

Vincent Aubé

1 octobre 2018

Chevrolet

Le constructeur Chevrolet va profiter du SEMA Show de Las Vegas pour montrer tout le potentiel de sa nouvelle camionnette Silverado 1500 2019 à l’aide de quatre études de style qui, à moins d’un revirement de situation, devraient toutes se retrouver au catalogue de la marque au fil des prochains mois.

À LIRE AUSSI : Premier essai du Chevrolet Silverado 2019

Le constructeur au nœud papillon, au même titre que GMC ou même Ford et Ram (pour ne nommer que ceux-là), exploite à fond la personnalisation de sa camionnette Silverado depuis quelques années, la camionnette étant devenue bien plus qu’un simple outil de travail aux yeux des consommateurs. La présentation des « concepts » High Country, RST Off Road, RST Street et LTZ n’est qu’une autre manière d’illustrer les possibilités de cette nouvelle génération de camionnette Chevrolet.

Concept Chevrolet Silverado High Country

Débutons avec le symbole de l’opulence au sein de la gamme Silverado. Le concept High Country est d’ailleurs déjà exposé à l’exposition du Texas jusqu’au 21 octobre prochain – avant de se rendre à Las Vegas pour le SEMA – et représente le niveau le plus luxueux de cette camionnette. Au menu, un hayon automatisé exclusif dans le segment, une suspension surélevée de deux pouces, des jantes de 22 pouces (!) et une coloration bronze extérieure unique. Les concepteurs ont aussi ajouté un système de freinage Brembo à six pistons à l’avant, question de donner plus de mordant au « pickup ».

Concept Chevrolet Silverado LTZ

Dans ce cas-ci, Chevrolet essaye d’illustrer les capacités de remorquage de sa camionnette 1500, cette version étant munie du V8 de 5,3-litres, contrairement au concept High Country qui fait appel au V8 de 6,2-litres plus puissant. En plus des modifications apportées à l’admission d’air et au système d’échappement du véhicule, Chevrolet a aussi inclus l’ensemble optionnel de remorquage. Ce dernier consiste en une caméra qu’on attaque à la remorque, celle-ci projetant une image dans l’écran d’infodivertissement. Le Silverado LTZ est lui aussi habillé de jantes de 22 pouces.

Concept Chevrolet Silverado RST Street Off Road

Cette étude de style s’inscrit dans le mouvement hors route de plus en plus présent au sein de l’industrie depuis quelques années. La suspension surélevée de deux pouces, l’ensemble visuel Off Road (barre sport dans la boîte, marchepieds hors route ainsi qu’un couvercle souple de boîte) et l’éclairage auxiliaire gracieuseté de Baja Designs contribuent à donner au « pickup » une apparence du tonnerre. Ajoutons à l’équation ces pneumatiques de 18 pouces enveloppées par des pneumatiques plus agressives. Avec la popularité grandissante de ces livrées hors route, cette camionnette Silverado RST Off Road a des chances d’être approuvée pour la production, quoique la présence du modèle Trail Boss est un obstacle à cette addition.

Concept Chevrolet Silverado RST Street

Les concepteurs de Chevrolet ont aussi pensé aux utilisateurs urbains de camionnettes. Voici le concept RST Street, une livrée qui s’inspire notamment du Chevrolet Tahoe RST, un modèle déjà sur le marché. En fait, le niveau de finition RST existe déjà au sein de la gamme Silverado 2019, mais avec cette appellation Street, on passe au prochain niveau, notamment à cause de cette suspension abaissée et ces autocollants noirs sur les flancs. Notez également l‘ajout de plusieurs composantes extérieures (miroirs, calandre, poignée et à l’intérieur) qui imitent la fibre de carbone. Les jantes de 22 pouces sautent aussi aux yeux.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer