Chevrolet préparerait un VUS électrique Corvette - Actualités

Nouvelles

Chevrolet préparerait un VUS électrique Corvette

Les rumeurs qu’un VUS électrique Chevrolet Corvette arriverait éventuellement se sont intensifiées à la suite d’une conférence donnée par GM en début de semaine.

15 janvier 2021

Chevrolet

Les réactions se sont enchainées à la suite de la conférence de presse donnée par plusieurs dirigeants de GM dans le cadre du CES virtuel 2021 au cours de laquelle on pouvait apercevoir ce qui semble être un VUS électrique inspiré de la Chevrolet Corvette en arrière-plan. Même si plusieurs ont crié au scandale, il semble que l’idée ne soit pas si saugrenue. En effet, il y a plusieurs rumeurs à l’effet que GM travaillerait activement sur l’expansion de la gamme Chevrolet Corvette, et qu’un VUS électrique en ferait partie.

Selon des sources familières avec le projet, Chevrolet voudrait miser sur le nom Corvette, qui résonne fort pour grand nombre de consommateurs, pour élargir la gamme. On passerait alors d’une seule voiture sportive à une famille comprenant quelques membres, dont un véhicule multisegment, à mi-chemin entre le VUS et la voiture sportive.

Chevrolet Corvette 2020
Le but serait d’attirer un plus grand nombre d’acheteurs qui pourraient être charmés par l’aura de performance qui se dégage du nom Corvette tout en le combinant avec des caractéristiques recherchées telles que le confort, la polyvalence et l’espace.

 



Pour une des personnes familières avec le sujet, l’utilisation d’une motorisation électrique pour ce véhicule ne fait aucun doute. Le parallèle peut d’ailleurs être fait avec ce qu’a affirmé Mike Simcoe, vice-président du design de GM, le 12 janvier dernier à l’occasion de la présentation faite au CES. Celui-ci mettait à l’avant-plan la polyvalence de l’architecture Ultium pour la fabrication d’une variété de produits électriques, de la camionnette pleine grandeur au VUS compact, en passant par les véhicules de haute performance.



Si la stratégie d’utiliser un nom de voiture sport pour un VUS peut sembler étrange, il faut dire qu’elle est calquée sur celle utilisée par nulle autre que Ford, qui vient de créer le VUS électrique Ford Mustang Mach-E. Si les réactions des amateurs de performances et des puristes ont été vives lors du lancement du modèle, il semble que la pilule passe mieux à l’aube de l’arrivé du controversé véhicule chez les concessionnaires.

Chevrolet Corvette 2020
Rappelons aussi que GM mise beaucoup depuis quelques temps sur des noms forts, auxquels les consommateurs peuvent s’identifier. Pensons notamment aux véhicules GMC qui sont tous disponible dans une version Denali toute équipée, ou encore au nom Hummer qui renait de ses cendres avec l’arrivée d’un véhicule électrique tout-terrain.

En terminant, les rumeurs affirment qu’un VUS électrique Chevrolet Corvette arriverait en 2025, ou après. Ce véhicule ne ferait donc pas partie de l’engagement pris par GM à l’effet qu’elle mettrait sur le marché 30 véhicules électriques d’ici 2025.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: La Chevrolet Corvette Stingray 2020 à l'essai sur circuit

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer