La saga des batteries des Chevrolet Bolt EV et EUV tire enfin à sa fin. Après presque deux ans d’enquête sur les risques d’incendie causé par des batteries défectueuses et une campagne de rappel massif de la part du constructeur, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis ferme l’enquête à ce sujet. Chevrolet peut maintenant reprendre la production des véhicules.
Le 13 février 2022, le site Car Complaints affichait que l’investigation de la NHTSA était fermée. L’organisme affiche toutefois qu’il se réserve le droit de rouvrir l’enquête si d’autres problèmes surviennent avec les batteries des Chevrolet Bolt EV et EUV.
Rappelons que, à la fin de l’été dernier, à peine quelques semaines après le début de la commercialisation de ces modèles, les véhicules avaient été rappelés pour un sérieux défaut pouvant mener à un incendie en lien avec le module de leur batterie. Ce problème, qui était attribuable à deux défauts de fabrication, soit une languette d'anode déchirée et un séparateur plié à l’intérieur d’une cellule, affectait également les anciennes Bolt EV commercialisées entre 2017 et 2019.
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De nouvelles batteries toutes fraîches
Depuis l’automne dernier, Chevrolet a suspendu la production des nouveaux modèles et procède à un remplacement des batteries et des modules des modèles existants dans les concessions du pays. En partenariat avec son fournisseur LG Chem, GM garantit les nouvelles batteries pendant huit ans ou 160 000 kilomètres. Un nouveau logiciel surveille le fonctionnement de la batterie et se charge d’émettre une alerte si une défaillance survient.
La production reprend
À la suite de cette bonne nouvelle, Chevrolet procédera à la réouverture de sa chaîne de montage située à Lake Orion, au Michigan, là où les Bolt EV et EUV sont construits. Le retour à la production est prévu le 4 avril 2022, et le constructeur rouvrira les carnets de commandes pour ces modèles, lesquels ont été soumis à un arrêt des ventes depuis le début de cette épopée.
Substantiellement mise à jour pour l’année modèle 2022, la Chevrolet Bolt EV affiche désormais un prix beaucoup plus dynamique qu’avant. Le modèle commence à 41 798 $ (y compris les frais de transport et de préparation), avant la réduction de 13 000 $ pour les véhicules électriques. Ce qui fait d’elle l’un des VÉ les moins coûteux sur le marché. Une version utilitaire mue par la même mécanique, qu’on nomme Bolt EUV, est également venue complémenter la gamme.
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