Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV : les nouvelles batteries arrivent dans les concessions - Actualités

Nouvelles

Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV : les nouvelles batteries arrivent dans les concessions

De passage dans une concession Chevrolet, RPM a aperçu des caisses de modules de batteries destinés aux Bolt EV et Bolt EUV.

14 décembre 2021

Courtoisie

L’épopée des batteries fautives des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV semble tirer à sa fin. Depuis quelques semaines, le constructeur procède au remplacement des modules de batterie des Chevrolet Bolt EV et EUV dans ses multiples concessions du pays.

Lors d’une visite dans une concession Chevrolet de la grande région de Montréal, RPM a aperçu des caisses en bois au département de Service. Après une vérification plus approfondie, nous pouvions lire l’inscription « UN3480 lithium-ion batteries » sur les caisses. En effet, il s’agit de modules de remplacement pour les Bolt EV et Bolt EUV.

Philippe-André Bisson, responsable des Communications chez General Motors Canada, nous a également confirmé la nouvelle. Il affirme que GM a travaillé fort au cours des derniers mois à rectifier le problème. Il se dit heureux de constater que les concessions ont enfin reçu les composants nécessaires pour effectuer les remplacements.

 

 

Batteries Bolt EV et Bolt EUV

Rappelons que, à la fin de l’été dernier, à peine quelques semaines après le début de la commercialisation des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV 2022, les véhicules avaient été rappelés pour un sérieux défaut en lien avec le module de leur batterie pouvant mener à un incendie. Ce problème, qui était attribuable à deux défauts de fabrication, soit une languette d'anode déchirée et un séparateur plié à l’intérieur d’une cellule, affectait également les anciennes Bolt EV commercialisé entre 2017 et 2019.

Chevrolet Bolt EV 2022

Tous les propriétaires existants de ces modèles ont été ou seront rappelés au cours des prochaines semaines pour effectuer le remplacement sous garantie. Chevrolet prévoit également reprendre la commercialisation des modèles 2022 au début de l’année prochaine.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Comment expliquer une attente de 3 mois pour une Chevrolet Bolt EV 2022?

 

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer