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Cadillac : le V8 LT4 dans le prochain Escalade?

L'Escalade 2021 pourrait embarquer le puissant moteur des Camaro ZL1 et Corvette Z06.

Luc-Olivier Chamberland

16 juillet 2019

Cadillac

Cadillac continue de dominer le segment des VUS pleine grandeur face au Lincoln Navigator. Selon les rumeurs, l’entreprise veut asseoir son hégémonie en proposant une version qui frise l’indécence avec l’ajout du V8 de 6,2 litres LT4 de 650 chevaux et 650 lb-pi de couple.

La guerre entre GM et Ford se poursuit. L’introduction du Lincoln Navigator en cours d’année 2018 a fait mal aux ventes de l’Escalade. Depuis l’arrivée du V6 EcoBoost de 450 chevaux de son compétiteur, l’Escalade peine à suivre avec ses 420 ch. Pour contrer cette réalité, Cadillac veut prendre les grands moyens et régler la question de la puissance une fois pour toutes.

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Les rumeurs citent des sources à proximité du développement de la nouvelle génération du VUS Escalade. Et celles-ci soutiennent que c’est du côté de Chevrolet que Cadillac ira piger une mécanique de haute performance. Pour l’heure, il semblerait que le bloc retenu soit le V8 de 6,2 litres LT4 qu’on retrouve sous le capot des Camaro ZL1 et Corvette Z06. Dans leur forme actuelle, on parle d’une puissance de 650 chevaux et d’un couple de 650 lb-pi. Par rapport au V8 de 6,2 litres qu’on retrouve présentement dans l’Escalade, c’est un gain de 230 chevaux, rien de moins. Bien évidemment, les probabilités que ce soit la seule option motrice sont extrêmement limitées en raison du prix de la mécanique.

Une autre motorisation se retrouve dans le département des rumeurs : le V8 4,2 litres biturbo Blackwing de la Cadillac CT6-V. Un peu moins puissant, mais il n’en demeure pas moins qu’il pousse, quand même, 550 chevaux et 627 lb-pi de couple. Que ce soit avec le LT4 ou le Blackwing, l’Escalade 2021 verra le Navigator dans ses rétroviseurs. Bien évidemment, ces informations restent à confirmer.

Une autre nouvelle stipule que l’Escalade 2021 est en cours d’essai. Il adoptera le châssis T1XX qui sera partagé avec ses cousins, les Chevrolet Tahoe/Suburban et GMC Yukon/Yukon XL. Bien que GM ait souvent tourné en dérision l’usage de l’aluminium par Ford, cette nouvelle génération intègrera des métaux légers dans ses panneaux de carrosserie. Pour optimiser la dynamique et le confort, le pont rigide arrière cédera sa place à des suspensions indépendantes plus modernes. Plus que jamais, l’Escalade sera à la fine pointe de la technologie.

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