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Cadillac Escalade 2021, voici les prix

Une nouvelle génération de Cadillac Escalade nous arrive cette année.

11 mai 2020

Cadillac

Le Cadillac Escalade, le VUS de luxe pleine grandeur le plus vendu depuis des années, est l’un des rares modèles de luxe capables de tenir tête aux allemands au chapitre du luxe. Et cette année, c’est une toute nouvelle génération d’Escalade qui arrive. Après nous l’avoir présenté en primeur il y a quelques mois, GM dévoile finalement les prix canadiens.

Alors que le Cadillac Escalade 2020 se vend à un prix de base de 87 698 $, vous devrez débourser minimalement 89 798 $ pour vous offrir l’Escalade 2021 dans sa version à empattement court et 93 298 $ dans sa version ESV allongée. Il s’agit donc d’une majoration d’environ 2 000 $ par rapport au modèle de la génération précédente. Par contre, on a droit cette année à beaucoup plus de variantes dans les versions ; on en retrouve cinq au total. GM a décidé d’offrir l’Escalade 2021 dans deux principales déclinaisons, Sport et Luxe, lesquelles culminent chacune dans l’édition Platinum.

Voici les versions offertes du Cadillac Escalade 2021 :
•    Luxury
•    Premium Luxury
•    Premium Luxury Platinum
•    Sport
•    Sport Platinum

Chaque version dispose d’une présentation et d’une personnalité unique. Le modèle Sport est un peu plus dynamique avec sa grille et ses appliques noires à l’extérieur, alors que la version Luxe mise toujours sur le chrome pour un effet plus chic et sophistiqué.

 



En termes de moteur, on a droit au même V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux, mais la grande nouveauté, c’est la disponibilité d’un moteur turbodiesel Duramax à 6 cylindres en ligne de 3 litres, le même moteur que le constructeur offrira sous le capot du nouveau Chevrolet Tahoe.

Au-delà de sa nouvelle plateforme et de son nouveau design, le Cadillac Escalade 2021 est bardé de nouvelles technologies de pointe qui ne manqueront pas d’intéresser les amateurs de gadgets. Le tableau de bord, entièrement numérique, est agencé autour du premier écran OLED incurvé de l’industrie, lequel, avec ses 38 pouces, constitue la pièce maîtresse de l’habitacle et vaut à lui seul le détour. Impossible de ne pas impressionner quiconque prendra place à bord.

Le véhicule est aussi beaucoup plus spacieux que par le passé, surtout à la troisième banquette. Une nouvelle suspension à roues indépendantes à l’arrière a permis de gagner 10,4 pouces (265 millimètres) d’espace additionnel, alors que le volume de chargement se voit bonifié d’environ 80 %.

 

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