Cadillac élimine l’ATS berline pour 2019 - Actualités

Nouvelles

Cadillac élimine l’ATS berline pour 2019

Depuis deux ans, les ventes n’ont pas cessé de diminuer en sol canadien.

10 mai 2018

Cadillac

La rumeur est maintenant confirmée : Cadillac éliminera la berline ATS de son catalogue pour l’année-modèle 2019.

À LIRE AUSSI : Ford élimine presque toutes les voitures de son catalogue

La berline ATS a été lancée pour l’année-modèle 2013 dans le but avoué de concurrencer chaudement les trois allemandes déjà bien établies sur le marché. Bien que les trois premières années aient permis à Cadillac d’écouler environ 3 500 ATS annuellement au Canada, les ventes ont chuté à partir de 2016 pour n’atteindre que 2 164 en 2017.

À titre comparatif, les trois rivales allemandes se sont vendues à plus de 7 000 exemplaires en territoire canadien en 2017, la Mercedes-Benz Classe C étant en tête avec 10 848 écoulées.

Aux États-Unis, l’ATS s’est vendue à 13 100 exemplaires en 2017, soit une diminution de près de 40 % par rapport à l’année précédente. Les ventes de la Mercedes-Benz Classe C ont atteint plus de 77 000 exemplaires pour la même période.

L’ATS-V berline prend également la porte. De la gamme ATS, seule la version Coupe, à deux portes, demeurera au catalogue pour l’année-modèle 2019 aux États-Unis, alors qu'elle subira le même sort que la berline au Canada.

Cette décision fait partie d’un plan qu’a Cadillac et qui a été confirmé, par la même occasion, par un porte-parole. La marque de luxe du constructeur GM remplacera l’ATS, la CTS et l’XTS par deux nouvelles berlines dont le nom adoptera la même nomenclature que les plus récents modèles – deux lettres et un chiffre. Ces deux nouveaux modèles joindront la berline CT6 pour compléter l’offre de voitures. Cette dernière demeurera le porte-étendard de la marque en matière d’intégration de nouvelles technologies. D’ailleurs, c’est sur ce modèle qu’a été lancé le système de conduite autonome Super Cruise.

On ne sait toutefois pas quand ces berlines seront lancées. Un porte-parole de la marque a affirmé qu’un nouveau véhicule – berline ou VUS - serait lancé tous les 6 mois d’ici 2021. Selon toute vraisemblance, le prochain véhicule à être dévoilé chez Cadillac sera un VUS à sept passagers qui viendra se positionner entre le XT5 et le volumineux Escalade. Il portera le nom XT6 et sera le quatrième VUS de la gamme.

2018-05-11, 6h50 : Ajout d'infomation concernant le retrait du coupé au Canada pour 2019.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer