Cadillac CT4 et CT5 2021 : ajout du Super Cruise - Actualités

Nouvelles

Cadillac CT4 et CT5 2021 : ajout du Super Cruise

Les Cadillac CT4 et CT5 2021 reçoivent le Super Cruise en option et ont également quelques autres modifications pour les maintenir à jour.

11 septembre 2020

Cadillac

Dans l’une des catégories des plus compétitives qui soit, celles des berlines compactes et intermédiaires de luxe, il en faut peu pour être relégué au second plan. Dans le but d’éviter d’être mise de côté, Cadillac ajoute des caractéristiques à ses toutes fraîches CT4 et CT5 pour 2021. Parmi celles-ci, il y a le régulateur de vitesse avec conduite semi-autonome Super Cruise.

Lors du lancement des deux berlines, en 2019, l’on s’est demandé pourquoi Cadillac ne rendait pas disponible – au moins en option – le Super Cruise dans toutes les versions de la CT4 et de la CT5. Le constructeur nous assurait toutefois que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne soit proposé, et c’est maintenant chose faite.

Cadillac CT5 2021

La technologie Super Cruise, qui est d’abord apparue sur le CT6 en 2018, sera proposée sur les niveaux d’équipements nommés Premium Luxury et V-Series, autant pour la CT4 que pour la CT5. Ni le coût de l’option, ni sa date d’arrivée exacte n’ont été confirmés par le constructeur. Il s’est contenté de dire que les premiers exemplaires munis du Super Cruise arriveraient au début de 2021.

 

L’autre élément de modernisation est l’installation d’une instrumentation entièrement numérique de 12 pouces. C’est un autre élément qui manquait dans les deux berlines en comparaison avec les concurrentes directes provenant de chez Audi, BMW et Mercedes-Benz. Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont également ajoutés.

Cadillac CT5 2021

Parmi les autres caractéristiques, notons la présence du système « S’attacher pour conduire » qui empêche la transmission de la voiture de quitter la position P pour une durée de 20 secondes après le démarrage du moteur ou tant que la ceinture de sécurité n’est pas bouclée. De plus, l’alerte de collision avant et le freinage automatique d’urgence avec détection de piétons sont désormais offerts de série sur toutes les versions de la CT4 et de la CT5.

Cadillac CT4 2021

D’autres options de couleurs extérieures et intérieures sont également ajoutées, tout comme davantage de choix en matière de sellerie et de garnitures à bord.

Les Cadillac CT4 et CT5 2021 arriveront chez les concessionnaires au cours de l’automne.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Cadillac Super Cruise

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer